L'Hôtellerie Restauration No 3782

RUBRIQUE 18 L’Hôtellerie Restauration N° 3782 - 30 septembre 2022 PRODUITS& ÉQUIPEMENTS Par Célia Rigon AmphoChef, l’application mobile des huiles professionnelles AMPHORA AMPHORA, marque spécialiste des huiles professionnelles, a pris un virage digital majeur avec sa nouvelle application mobile AmphoChef. Elle est composée de quatre rubriques, dont deux totalement inédites. La présentation du portefeuille produits AMPHORA ainsi que des astuces, conseils et autres solutions, éléments incontournables du site web, sont repris dans l’application. Le partenariat avec le chef étoilé Franck Putelat est également mis en avant avec 20 recettes exclusives et 6 tutos recettes inédits. Enfin, le programme de fidélité à destination de la restauration commerciale indépendante, Le Club des Chefs, est accessible depuis AmphoChef. AmphoChef est disponible en libre accès sur Apple Store et Play Store. www.amphora-restauration.fr Banana Split, l’application combinant paiement à table et pourboire digitalisé JDC S.A. lance Banana Split, une application web de paiement à table et de pourboire par QR code. Le client télécharge l’appli, scanne le QR code sur le ticket et règle l’addition. Les pourboires sont pré-enregistrés, mais un autre montant peut également être choisi. Côté professionnels, Banana Split permet de gagner du temps lors du service et d’éviter les files d’attente pour le paiement. L’appli est compatible avec les caisses enregistreuses sur iPad comme Jalia, Popina, etc. La solution accepte les cartes de paiement American Express, Mastercard et Visa. www.jdc.fr Pain Burger signature Sarrasin Pavot de Banquet d’Or Pour répondre aux besoins des professionnels, Vandemoortele propose pour sa marque Banquet d’Or un pain burger digne des grandes tables : le Burger signature Sarrasin Pavot. Il a été élaboré avec une farine de blé rigoureusement sélectionnée. Sa recette et son aspect artisanal sont loin des buns briochés classiques. Il a été travaillé telle une baguette, avec une mie couleur crème et légère, généreusement alvéolée, à la fois moelleuse et fondante en bouche. Sa croûte est, quant à elle, fine et croustillante. Le Burger signature Pavot Sarrasin est la base créative qui permet aux chefs l’expression de leur singularité, sublimant toutes sortes d’associations culinaires. Conditionné en deux sachets de 15 pains. Décongélation : 30 à 60 min à température ambiante. https://vandemoortele.com/fr-fr/ Nouvelle édition du système Coravin Timeless Six+ Coravin fabrique des systèmes de préservation du vin avec une aiguille qui perce le bouchon. De l’argon - un gaz inerte - est propulsé dans la bouteille, qui est pressurisée, et le vin peut être servi. Avec ce système, la bouteille peut être gardée pendant très longtemps, sans modifier le goût du vin. Coravin lance une nouvelle édition, en collaboration avec la Fondation Keith Haring. Elle reprend le style iconique de l’artiste newyorkais : du noir et du blanc, avec des accents chromés et un logo co-brandé personnalisé. Disponible à partir d’octobre. www.coravin.fr Sylvie Chevrier, cheffe d’entreprise du magasin Promocash de Brive-laGaillarde. Le nouveau logo Promocash. Entretien croisé avec Sylvie Chevrier, cheffe d’entreprise du magasin Promocash de Brive-laGaillarde (Corrèze) et Yasmina Ramrane, responsable notoriété et ambassadeur chez Promocash, afin de connaître les enjeux de ce changement de logo pour leur profession. Racontez-nous l’histoire du nouveau logo Promocash… Yasmina Ramrane : Depuis plus de 55 ans, nous sommes engagés pour une restauration hors domicile de qualité et accessible à tous, en nous adaptant aux besoins des restaurateurs et aux changements des modes de consommation. Or, notre image externe connaissait un manque de compréhension de ce que nous sommes réellement. Il s’agissait donc de mettre un point d’honneur à réajuster celle-ci afin de souligner notre expertise des métiers de la restauration, tout en conservant l’historique et les valeurs originelles de la marque. C’est pourquoi un groupe de travail a été mis en place en interne afin de compléter notre logo d’un pictogramme permettant d’exprimer notre engagement, notre proximité, mais aussi toute l’attention que nous portons au sein de nos métiers. Comment un simple logo peut-il avoir un tel impact sur votre entreprise au quotidien ? Sylvie Chevrier : La frustration, pour moi et mon équipe, de ne pas afficher un logo évocateur était bien réelle. Il fallait sans cesse expliquer qui nous sommes, ce que nous faisons… Y. R. : En effet, notre nom Promocash, bien qu’il soit chargé d’une belle histoire, celle du premier réseau Cash & Carry 100 % franchisé, et que l’on tient à perpétuer, demeurait ambigu. Ce nouveau logo a pour but de refléter notre expertise des métiers de la restauration, notre offre dédiée et notre proximité avec nos clients. S. C. : Il a le mérite de mettre l’accent sur notre raison d’être : le marché de proximité des pros de la restauration. Y. R. : Notre enseigne est incarnée par l’ensemble de ses équipes et magasins. À travers l’ajout de ce pictogramme, Promocash va ainsi être mieux connue et reconnue pour son savoir-faire et son cœur de cible : les professionnels de la restauration. Qu’est-ce qui vous plaît chez Promocash ? S. C. : Chez Promocash, il y a une connaissance, une ancienneté et un relationnel client puissant. Il y a un vrai sens du respect, aussi bien entre nous et nos clients qu’entre nous et l’enseigne. Je me sens à la fois actrice et engagée au sein de Promocash, envers mes clients et main dans la main avec nos fournisseurs et producteurs. En tant qu’entrepreneur, je ne me sens pas du tout seule. Notre enseigne est à notre disposition pour nous accompagner et trouver des solutions à toutes nos problématiques. En tant que franchisée, j’aime aussi cette liberté qui nous est accordée, cette confiance que l’on me donne et par là-même, celle que je gagne à me développer dans ce métier épanouissant. À l’instar de mes homologues du réseau avec qui je suis en lien, mon rôle en tant que chef d’entreprise est de tisser des liens au sein de mon équipe, avec nos clients, mais aussi sur notre territoire. Pour ma part, j’ai eu à cœur de mettre en place un partenariat avec des producteurs locaux. J’aime savoir qu’une salade coupée le matin sera en rayon à midi. Pour moi, il a été primordial de souder cette proximité tout en développant notre ancrage local. Mes clients sont satisfaits et me le rendent bien, c’est un système gagnant-gagnant. Je suis également très zen dans l’exercice de ce métier, au sein d’une équipe qui avance dans la solidarité et le collectif. Je n’ai qu’un seul regret, de ne pas m’être lancée plus tôt dans cet entreprenariat qui m’apporte pleine satisfaction. À travers un nouveau logo, Promocash revendique son image d’expertise en restauration, tout en solidifiant ses valeurs originelles © DR

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