© DR TECHNOLOGIE&SERVICES Les hôtels CitizenM (ici Gare de Lyon, à Paris) ont été les premiers à digitaliser l’accueil client et qualifier leurs salariés d’“ambassadeurs”. Misterbooking offre à ses clients une solution logicielle tout-en-un : PMS, Channel Manager, Booking Engine, gestion des paiements et des communications automatisée, et bien plus encore... En plus d’un logiciel complet et performant, les professionnels bénéficient chaque jour d’un excellent service support et d’une relation client unique et personnalisée. Tél. : 04 91 65 17 56 contact@misterbooking.net www.misterbooking.net Pav. 7.1, stand G31 La solution logicielle hôtelière tout-en-un de MISTERBOOKING SERFI simplifie l’équipement, l’installation et la maintenance des climatisations pour les hôtels via un abonnement clé en main. La société s’occupe de réaliser une étude personnalisée, de dimensionner la solution, de choisir des produits fiables de grands fabricants, de réaliser des installations sur mesure, d’assurer la maintenance annuelle et s’occupe également du financement. À partir de 2 € HT par jour et par chambre, en location financière. Tél. : 04 92 15 85 00 info@serfigroup.com • www.serfigroup.com Pav. 7.1, stand H56 La climatisation via un abonnement clé en main par SERFI ou encore un parfum d’intérieur. L’objectif : multiplier les points de liaison avec les voyageurs, à toutes les étapes de leur expérience. À une nuance près, observée notamment par le groupe Accor : les clients préfèrent utiliser leur smartphone ou retrouver leurs propres médias dans un hôtel. Une forte interaction entre le personnel et le client La large palette d’outils numériques ne vide pas le lobby de ses réceptionnistes, au contraire. La transformation digitale permet une forte interaction entre le personnel et le client. C’est le cas notamment dans les hôtels CitizenM, parmi les premiers à digitaliser l’accueil client et qualifier leurs salariés “d’ambassadeurs”. Leur rôle : ne pas laisser un visiteur sans réponse à une demande. Enfin, numérique et personnalisation d’un séjour vont de pair avec les programmes de fidélité, en particulier dans les grands groupes hôteliers. L’idée : récompenser les clients pour leur confiance, leur constance, et les inciter ainsi à réserver en direct pour solder points et codes avantage. Une façon de ne pas les perdre lorsqu’ils surfent sur le web pour préparer week-end, vacances ou déplacement professionnel. Reste le coût des outils numériques. Selon le nombre de critères à prendre en compte et la taille de l’établissement, l’abonnement à une solution CRM, par exemple, peut varier de 2 à 6 € par chambre et par mois. Autre constat : si les groupes hôteliers et hôtels haut de gamme réussissent leur transformation numérique, cette étape est souvent plus délicate chez les indépendants, TPE ou PME. Pour les aider à sauter le pas, des soutiens existent, à l’instar des parcours d’initiation au digital initiés par le GNI, avec des partenaires comme l’Association française des Maîtres restaurateurs (AFMR). Avec Fabienne Lecuyer (ImagesImages), Rui Teixeira Guerra (HotelAppz) et Fabienne Ardouin (GNI) : le 7 novembre de 17 heures à 17 h 45, sur le Talks Hospitality & Tech du salon EquipHotel, pavillon 7.1. CONFÉRENCE ‘HÔTELLERIE : LE NUMÉRIQUE POUR PERSONNALISER L’OFFRE’
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