L'Hôtellerie Restauration No 3785

RESTAURATION Del Arte lance un abonnement mensuel 14 L’Hôtellerie Restauration N° 3785 - 12 novembre 2022 Restauration : l’abonnement chez Del Arte, une idée viable ou vouée à l’échec ?’ (Le Parisien) ; ‘Payer 35 € par mois pour manger tous les jours au restaurant, le pari de Del Arte’ (Le Figaro) ; ‘Les pizzerias Del Arte lancent un abonnement : manger tous les jours au restaurant pour 35 €’ (Actu.fr) ; ‘S’abonner à un restaurant ou une marque : vraiment un bon plan contre la vie chère ?’ (TF1), etc. Le lancement de l’abonnement mensuel à l’enseigne de cuisine italienne du groupe Le Duff a fait parler de lui dans les médias. Tous se sont interrogés sur l’intérêt de cette offre pour les clients en ces temps d’inflation galopante. Cet abonnement, avec un engagement de six mois, propose, pour 34,90 € par mois (29,90 € le premier mois), un plat offert une fois par jour en service à table sur une sélection (2 pâtes et 5 pizzas), hors click and collect, vente à emporter et livraison. Pour l’instant, seuls 13 restaurants participent au test : Toulouse Blagnac, Toulouse Labège, Port Ivry, Boulogne-Billancourt, Colmar, Flins, Lyon Confluence, Lyon Brignais, Rennes Alma, Rennes Centre, Metz Semecourt, Rouen Barentin et Gennevilliers. Quinze restaurants supplémentaires les rejoindront sous peu. “Si les tests se montrent concluants, l’abonnement sera déployé en début d’année 2023”, annonce le groupe, qui compte 209 restaurants en France dont 90 % en franchise. Miser sur les ventes additionnelles Philippe Jean, directeur général de Del Arte, reconnaît que c’est un pari. Il espère toucher le plus grand nombre, spécifiquement les étudiants et les “cols bleus du midi”. Le groupe mise sur les ventes additionnelles de boissons et desserts non inclus dans l’abonnement. Les abonnés devraient aussi encourager leur entourage à les accompagner dans les pizzerias Del Arte. Les ventes additionnelles vont-elles permettre à l’offre d’être rentable ? L’abonnement va-t-il fidéliser la clientèle et attirer de nouveaux clients ? Del Arte croit en son potentiel. Le groupe Le Duff et son enseigne de cuisine italienne ont réussi à créer le buzz avec leur test d’abonnement mensuel. Un moyen pour fidéliser la clientèle et en capter une nouvelle, notamment pour le déjeuner. Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR372546 L’abonnement suit son chemin dans les enseignes de restauration À Lyon, Bruno Callus, Baptiste et Benoît Lauby ont lancé Uni, un restaurant avec abonnement : pour 5,90 € par mois, le client peut obtenir une remise d’environ 40 % sur la carte (appliquée aussi aux autres convives attablés avec l’abonné), l’accès à des soirées thématiques, la possibilité de réserver une table via l’application… Pret A Manger mise sur un abonnement Café Pret à 25 € par mois donnant droit jusqu’à 5 boissons par jour (thé, chocolat, chaï, matcha…). L’offre lancée en janvier perdure. Aux États-Unis, Taco Bell a reconduit le 4 octobre son opération d’abonnement Taco Lover’s Pass à 10 $ (environ 10 €) et qui donne droit à un taco par jour (parmi 7 choix) pendant 30 jours. L’abonnement ne peut s’acheter que sur l’application Taco Bell pour les clients déjà inscrits dans le programme de fidélité. Linguine pomodoro. © DEL ARTE © DEL ARTE Avec son abonnement mensuel, l’enseigne cible une clientèle jeune, notamment sur le créneau du déjeuner. Nadine Lemoine

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