Après avoir ouvert huit établissements en France et huit à l’international, Mama Shelter s’installera à Rennes (Ille-et-Vilaine) en mars prochain, dans un quartier du centre historique en rénovation. L’architecte Benjamin El Doghaïli, à la tête du studio de création de l’enseigne, a dû réunir quatre bâtiments différents situés à proximité de la place des Lices et de la “rue de la soif”, et respecter les consignes des architectes des Bâtiments de France pour proposer 119 chambres, toutes différentes. L’établissement compte également un restaurant, un rooftop - une nouveauté à Rennes -, une piscine, un spa Mama Skin, cinq ateliers pour les réunions et plusieurs salles de karaoké. Fidèle à l’image de l’enseigne créée par Serge Trigano en 2008 et rachetée par Accor en 2014, la décoration fait la part belle à l’originalité. Elle rend ici hommage à la culture bretonne, avec une moquette mêlant “la dentelle des coiffes bigoudènes, l’hermine du drapeau, le loup, le renard et la belette de la chanson”, une frise “de galettes sarrasin en tesselles” sur le comptoir du bar, ou encore des “motifs homards, moules, algues et huîtres de mosaïque” dans un des salons. Des soirées avec DJ ou musique live sont prévues. Mama Shelter s’installe à Rennes début 2023 Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR672222 © FRANCIS AMIAND tarbais, truite fumée et en tartare, côte à l’os de porc noir de Bigorre, tournedos de veau élevé sous la mère... “Nous voulions donc proposer une offre hôtelière qui soit au diapason de cette exigence de qualité, en gardant le caractère chaleureux d’un petit hôtel familial”, ajoute le propriétaire. Avec des prix entre 469 et 650 € par nuitée (pour deux personnes en demi-pension). Caroline et Olivier Vergez sont évidemment en première ligne pour accueillir et accompagner les clients, à la tête d’une équipe de treize salariés, dont quatre nouveaux venus depuis l’ouverture de l’hôtel. Sur ce plan, l’Hôtel du Cirque et de la Cascade n’échappe pas aux difficultés de recrutement du secteur : “Il a fallu s’y prendre longtemps à l’avance pour trouver les collaborateurs, et nous avons choisi de faire confiance à des jeunes que nous formons sur le long terme, comme nous avons l’habitude de le faire à la brasserie.” L’équipe est aujourd’hui au complet, et les premiers retours de la clientèle sont très positifs. L’établissement historique continue donc de s’inscrire dans la durée. Et c’est bien logique pour un hôtel niché dans un écrin forgé par les glaces il y a 50 millions d’années !
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