Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR574140 HÔTELLERIE 18 L’Hôtellerie Restauration N° 3796 - 15 avril 2023 Lancée en 2008 aux Pays-Bas, à l’aéroport de Schipol-Amsterdam, CitizenM poursuit son expansion. Après s’être implantée près des aéroports des grandes métropoles européennes, la chaîne néerlandaise s’intéresse désormais à des localisations d’exception des centres-villes et s’est lancée, avec succès, sur le marché européen et américain. En France, CitizenM a ouvert, le 13 mars dernier, son cinquième établissement à Paris - son 31e dans le monde -, à proximité de l’Opéra Garnier et des Grands Boulevards. Comme dans ses autres adresses, le CitizenM Paris Opéra reste fidèle à la volonté de “rendre le luxe abordable”, en optimisant l’espace des chambres sans pour autant sacrifier à la qualité, et en offrant une ambiance conviviale dans CitizenM ouvre son cinquième hôtel à Paris PARIS La chaîne néerlandaise reprend les éléments qui ont fait son succès : des chambres optimisées mais confortables permettant de proposer des prix attractifs, des espaces à vivre conviviaux et des emplacements premium proches des transports collectifs. La chambre signature de CitizenM, dupliquée dans l’établissement Paris Opera. Le CitizenM Paris Opéra propose également un espace en rez-dejardin pour se détendre ou travailler. © DR © DR les espaces à vivre. Situé dans l’ancien commissariat du IIe arrondissement qui a été transformé pendant dix-huit mois, l’hôtel compte 84 chambres - ce qui en fait le plus petit hôtel du réseau - doté d’une literie de qualité, une douche aux différences ambiances lumineuses, le contrôle des fonctionnalités de la chambre par iPad… L’art omniprésent À la fois conçu pour une clientèle d’affaires et de loisirs, l’établissement propose un espace en rez-de-jardin pour se détendre ou travailler, un bar, deux salles de réunion, un buffet et une cuisine CanteenM, ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Signe distinctif de l’enseigne, le CitizenM Paris Opéra laisse une large place à l’art. Certaines œuvres exposées dans les parRoselyne Douillet ties communes sont issues de la collection personnelle de Rattan Chadha, fondateur du groupe, et d’autres ont été choisies par une curatrice sur le thème du théâtre et de l’Opéra. L’artiste parisienne Amélie Bertrand a conçu une fresque de 18 mètres pour les espaces communs. Maurice Ajanaku, directeur marketing du groupe, insiste : “Nous développons un concept qui n’existait pas auparavant : le client est le centre de notre réflexion, et ce n’est pas parce qu’il paye moins cher que l’expérience doit être affreuse.” Une même attention est portée lors des recrutements : “Nous embauchons nos salariés pour leur personnalité, pas pour leur savoir-faire.” Les prochaines ouvertures sont prévues aux États-Unis, à Miami et Austin, où l’enseigne rencontre un succès presque inattendu : “Nous nous demandions si nos chambres ne seraient pas trop petites dans un pays où les personnes sont habituées aux vastes espaces. Mais les Américains apprécient nos lieux de convivialité et la technologie déployée dans nos hôtels”, affirme Maurice Ajanaku. L’Europe n’est toutefois pas oubliée, puisque le premier CitizenM d’Italie est en projet à Rome.
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==