Coupe du monde de rugby : Atout France livre ses astuces pour bien accueillir les visiteurs internationaux À quelques jours du coup d’envoi de la compétition, Atout France lance un programme de sensibilisation à l’accueil des 600 000 visiteurs internationaux, dédié aux professionnels du tourisme dont les cafés, hôtels et restaurants Du 8 septembre au 28 octobre, les passionnés de rugby vont chercher un lieu convivial et chaleureux pour se réunir entre amis et soutenir leur équipe. Avant d’équiper votre établissement avec des postes de télévision, n’oubliez pas les droits Sacem pour retransmettre les matches de rugby. L’installation d’un téléviseur nécessite au préalable d’obtenir l’autorisation de la Sacem, car les programmes diffusés contiennent de nombreuses œuvres protégées par le droit d’auteur. Pour les exploitants qui mettent à la disposition de leur clientèle des postes de télévision pendant la coupe du monde de rugby 2023, et qui, par conséquent, ne sont pas titulaires d’un contrat annuel pour la diffusion des œuvres musicales de son répertoire, la Sacem propose de souscrire au forfait spécial “Événements sportifs” permettant l’installation temporaire d’un téléviseur sur toute la durée de l’évènement, en toute sécurité juridique. Pour vous permettre de bénéficier pleinement de cette offre et pour soutenir les bleus, 1 semaine est offerte : à partir de 130,69 € TTC, vous pourrez diffuser toute la compétition sur 7 semaines au tarif 6 semaines. Pour bénéficier de 20% de réduction sur vos droits d’auteur, vous devez vous déclarer auprès de la Sacem sur www.sacem.fr avant le 8 septembre. Retransmission des matchs : n’oubliez pas les droits Sacem Atout France a mis au point une série de quatre vidéos courtes et ludiques, déclinées pour chacune des principales nationalités de visiteurs internationaux. Du 8 septembre au 28 octobre, la France accueillera la 10e édition de la coupe du monde de rugby. Avec 48 matchs répartis dans dix villes hôtes et plus de 600 000 visiteurs internationaux attendus, cet événement majeur sera une belle vitrine de l’art de vivre à la française et de nos territoires. Et l’année prochaine, ce seront plus de 15 millions de visiteurs qui seront attendus partout en France pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Afin de réserver un accueil exceptionnel à ces visiteurs venus du monde entier, Atout France lance, dans le cadre du plan Destination France, un dispositif de sensibilisation à l’accueil des visiteurs internationaux dédié aux professionnels du tourisme (hébergeurs, restaurateurs, commerçants, transporteurs, taxis, personnels en charge de l’accueil…) et plus largement, à toute personne en situation d’accueil des visiteurs internationaux. Des vidéos pensées par et pour les professionnels Atout France a mis au point une série de quatre vidéos courtes et ludiques, déclinées pour chacune des principales nationalités de visiteurs internationaux qui apporteront aux professionnels toutes les réponses et astuces pour comprendre les attentes et habitudes de ces visiteurs. Ces vidéos donneront ainsi des informations sur : - les principales caractéristiques du pays du visiteur ; - le profil des voyageurs sportifs qui viendront en France pour la coupe du monde - leurs centres d’intérêts et attentes spécifiques ; - les attentes en matière d’accueil et les gestes à faire ou ne pas faire en fonction des nationalités ; En bonus, une vidéo sera dédiée aux principales expressions utiles à l’accueil en différentes langues. Le premier volet est disponible pour 10 nationalités : Afrique du Sud, Argentine, Australie, États-Unis, Irlande, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Portugal et Royaume-Uni. Toucher les professionnels de l’accueil au plus près Réalisées sur un ton volontairement décalé, ce sont au total une centaine de vidéos qui seront mises gratuitement à disposition des professionnels, sur la chaîne Youtube d’Atout France. Elles seront valorisées grâce à un plan média spécifique ainsi qu’un relai sur le site internet d’Atout France et ses réseaux sociaux, ainsi que par le biais des réseaux de partenaires concernés, partenaires territoriaux et fédérations professionnelles du tourisme. Retrouvez ces vidéos sur Youtube en scannant ce QR code L’hôtel écossais Gleneagles remporte le prix de l’Art de l’accueil aux World’s 50 Best Hotels 2023 Gilda PerezAlvarado a été nommée directrice de la stratégie du groupe Accor Le premier congrès des hôteliers indépendants et francophones se tiendra les 18 et 19 septembre au Kopster Paris Ouest Colombes Le Clos et le Moulin de Nonville (Seine-et-Marne), rachetés par le Groupe Bertrand, vont être transformés en un vaste domaine agritouristique Maxence Ligneul nommé directeur de l’Hôtel de Toiras à Saint-Martin-de-Ré © GETTYIMAGES Subway, qui compte 37 000 établissements dans le monde dont 400 en France, est en passe d’être vendu à Roark Capital EN BREF LES TEMPS FORTS DE LA QUINZAINE
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==