L'Hôtellerie Restauration No 3807

Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR175076 Romy Carrere HÔTELLERIE 20 L’Hôtellerie Restauration N° 3807 - 15 septembre 2023 priétaire, Accor a transmis aux hôteliers des recommandations sur les tarifs avec un plafond, qui ont été faites en tenant compte du caractère unique de l’événement et de la demande qu’il génère, tout en restant dans des prix cohérents avec le positionnement de nos marques, les services qui y sont liés et la localisation des hôtels. Nous nous basons sur d’autres événements majeurs plutôt que sur une période de l’année et comparons les prix avec des événements tels que le Festival de Cannes ou les fashion weeks, périodes de forte demande. Nous sommes convaincus qu’il y a un prix à ne pas dépasser, même si la demande est grande. Que prévoyez-vous comme retombées en matière de chiffre d’affaires ? Le groupe est fier d’être partenaire officiel des Jeux et prévoit de les vivre et les célébrer au sein de ses hôtels. Nous ne pouvons pas communiquer sur des données chiffrées, mais les enjeux vont bien au-delà de l’événement. Nous avons pour objectif d’aider à faire de ces jeux un succès, une fête afin que l’image et l’attractivité de la France, berceau de notre groupe, rayonnent comme il se doit à l’international. Avez-vous prévu des animations dans vos hôtels ? De nombreuses animations pour nos clients, voyageurs et locaux, auront lieu dans nos hôtels situés dans les villes hôtes mais également dans le reste de l’Hexagone. Nous souhaitons que la totalité de nos hôtels français vivent au rythme de Paris 2024. Les équipes sont mobilisées et travaillent sur un programme d’animations, d’expériences inédites et exclusives à destination des membres de notre programme de fidélité All - Accor Live Limitless en fonction de chaque marque présente en France, mais il est encore un peu tôt pour en dire plus. Accor : “Les prix doivent rester cohérents” pendant les Jeux olympiques Antoine Dubois, senior vice-président marketing et expérience client pour l’Europe du Sud, revient sur les recommandations tarifaires fixées aux hôteliers du groupe, avec un plafond à ne pas dépasser, en se basant sur des événements majeurs de forte demande. Antoine Dubois, senior vice-président marketing et expérience client du groupe Accor : “Nous sommes convaincus qu’il y a un prix à ne pas dépasser, même si la demande est grande.” L’Hôtellerie Restauration : Les hôtels du groupe Accor sont-ils prêts à accueillir la clientèle qui viendra assister aux Jeux olympiques ? Antoine Dubois : Paris 2024 représente un moment unique pour inspirer nos équipes. Nous avons imaginé une campagne publicitaire, disponible sur de multiples formats (TV, réseaux sociaux) afin de promouvoir l’engagement et l’enthousiasme du groupe autour de cet événement qui s’annonce historique. Nos équipes sont prêtes à accueillir le monde, comme elles font au quotidien ou lors d’événements majeurs comme lors de la coupe du monde de Rugby par exemple : un accueil avec passion et excellence qui démontre notre savoirfaire en matière d’hospitalité. Où en est l’état des réservations aujourd’hui dans la région parisienne, en vue des Jeux olympiques ? Une prévente du programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless a permis à ses membres de bénéficier d’un accès privilégié et ainsi de réserver en avantpremière leur séjour pour la période des Jeux. Nous avons pu observer un premier engouement avec, à date, plus de 33 000 nuitées réservées au total. La majorité des réservations se concentrent sur Paris et sa région. Les réservations via les canaux traditionnels sont, quant à elles, ouvertes depuis le 27 juillet. Quelle politique tarifaire appliquer ? Quelles sont les recommandations du groupe ? Les hôtels ayant contractualisé avec Paris 2024 ont des prix fixes. Cela représente un tiers de l’inventaire. Pour les autres hôtels, le groupe n’en étant pas pro- © DR

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