L'Hôtellerie Restauration No 3807

PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Informatique et nouvelles technologies Un outil disponible dans le service Google Ads (https://ads.google.com/intl/en_FR/home/tools/ keyword-planner/) Il permet de connaître le volume de recherches généré par chaque occurrence. Il est ainsi possible de savoir que “hôtel + ville” est recherché 10 000 fois par mois, alors que “hôtel + quartier” ne l’est que 150 fois. C’est un outil important pour départager les mots-clés et connaître ceux ayant le plus de potentiel. Sa consultation se fait dans Google Ads > onglet Campagnes et outils > Outil de planification des motsclés. Un compte Google est nécessaire, l’ouverture d’un compte est simple et rapide. Le tout est totalement gratuit. En revanche, si vous souhaitez être plus pertinent dans votre choix de mots-clés, passez à d’autres outils de recherche et suggestion. Yooda ou SEM Rush sont les références, mais vous pouvez aussi utiliser Ubersuggest, gratuit et plus pertinent que l’outil de planification des motsclés de Google. Votre liste d’une quinzaine de locutions est maintenant qualifiée. A priori, vous pouvez vous focaliser sur les plus demandées, sauf si l’offre de la concurrence est vraiment très forte. En effet, se positionner sur “hôtel + Paris” sera plus difficile que sur “hôtel + Cavalaire-sur-Mer”, la concurrence étant plus forte, non seulement en quantité d’offres disponibles, mais également en quantité de sites qui incluent ces expressions dans leurs pages. Un des moyens d’estimer la concurrence est de relever le nombre de résultats par requête. “hôtel Paris” renvoie à près d’un milliard de résultats, alors que “hôtel Cavalaire-sur-Mer” en propose moins d’un million. Vous avez, pour chacune de vos locutions, l’offre et la demande (l’offre ce sont les résultats, la demande ce sont les expressions composées de mots-clés), la faisabilité (c’est la concurrence) et l’intérêt (c’est le volume de recherches). En les mettant en corrélation, vous obtenez vos mots-clés principaux, la tête de la longue traîne, qui devrait donc générer 20 % du trafic. Gardez bien les autres motsclés, ils constituent la queue de la longue traîne et seront utiles, ils représenteront tout de même 80 % du trafic ! Cette méthode nous permet de nous focaliser sur peu de mots, une demi-douzaine, sur lesquels va reposer le travail d’optimisation. C’est la première étape d’optimisation de votre présence dans les moteurs de recherche. C’est la plus simple parce qu’elle se passe uniquement sur votre site et vous en avez le contrôle. © GETTYIMAGES © GETTYIMAGES “Hôtel + ville” est recherché 10 000 fois par mois, alors que “hôtel + quartier” ne l’est que 150 fois.

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