Une fois les mots-clés recensés, il ne s’agira pas de les placer à tout va dans chacune des pages de votre site. L’objectif est de créer un contenu pertinent et utile pour les internautes sur la base de ces expressions. Vous pouvez non seulement construire vos pages d’accueil, de présentation de chaque catégorie de chambre, de restaurant, du bar, du spa, des actualités de votre établissement, ou encore de page dédiée à la vie dans votre destination (animations, lieux à visiter, etc.). Le tout en gardant en tête tous les points identifiés précédemment. Vous souhaitez jouer sur le haut niveau de sécurité qu’assure votre hôtel ? Vous pourrez évoquer dans les pages dédiées aux chambres que l’ascenseur est accessible uniquement avec une clé de chambre ou, sur une page Foire aux questions (FAQ), que l’hôtel bénéficie d’un service de sécurité jour et nuit, que l’entrée est verrouillée de nuit, accessible avec clé ou en sonnant pour que le réceptionniste ou le veilleur de nuit vous ouvre, etc. Vous souhaitez valoriser votre offre de restauration ? Parlez non seulement du lieu, mais aussi du chef, du soin que celui-ci met à se rapprocher des producteurs locaux, des produits d’exception, etc. Vous devez construire une histoire (vraie) autour des mots-clés, et non pas insérer des mots-clés à tout prix sur chaque page. Création et organisation du contenu Sur Google, le contenu est roi. Des règles de base peuvent dès lors être suivies pour s’en sortir : • vous devez réellement décrire vos chambres, vos prestations, indiquez votre valeur ajoutée, vos avantages, vos offres ; • votre contenu doit être unique, c’est-à-dire qu’on ne doit pas le retrouver ailleurs sur internet. Il faut bannir le copier-coller. Si vous devez fournir un texte à l’office du tourisme, rédigez un nouveau texte, ne copiez pas celui qui est présent sur votre site. Le ‘duplicate content’ (contenu dupliqué) est ce qui peut le plus vous pénaliser, veillez donc à ne pas retrouver votre contenu sur d’autres sites web… • Selon Google, un contenu de qualité est un contenu auquel l’on peut faire confiance, avec peu de publicité, correctement mis en forme et mis en page, sans faute d’orthographe, écrit en ‘langage humain’. Le contenu de qualité est sous forme de texte principalement, il utilise un vocable varié, il reste dans la même thématique ; • actualisez, mettez à jour contenu, régulièrement ; • animer un blog est une manière d’avoir du contenu pertinent, de qualité, à condition d’écrire ses articles, de renommer ses images, et de ne pas faire de copier-coller. TEXTE © GETTYIMAGES
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