RUBRIQUE PRODUITS& ÉQUIPEMENTS Par Célia Rigon La gamme snacking de Monbana Déjà très présente auprès des professionnels, la Chocolaterie Monbana innove afin de répondre aux besoins de ses clients. Pour la rentrée, la marque propose une nouvelle gamme snacking petit format : barres chocolatées, mini-bouchées croquantes et rochers au cœur fondant. Pratiques et adaptés à la vente à emporter comme sur place, ces produits sont élaborés en France avec des ingrédients de qualité. Ils sont parfaits pour une offre bord de caisse ou dans les menus en snack sucré. Tél. : 02 43 05 42 48 • www.monbana.com Trois nouveaux assaisonnements Knorr Professional Saveurs Intenses Knorr Professional lance trois nouveaux assaisonnements Saveurs Intenses : Umami, Fumé et Agrumes. La promesse des trois assaisonnements est de gagner du temps pour se consacrer à son art culinaire, diversifier sa carte ou aller vers plus de créativité sans difficulté. Utilisés seuls ou combinés, les assaisonnements Saveurs Intenses apporteront facilement de la complexité et de l’intensité à des plats signatures qui feront la différence, à tout moment de la préparation : laquage, marinade, assaisonnement, lustrage. Ils fonctionnent aussi très bien en snacking et en sandwicherie, dans une mayonnaise ou un cream cheese. Ils sont sans exhausteur de goût, sans conservateur, sans colorant artificiel, sans gluten et sans lactose. Conditionnés en bouteille de 400ml avec un bouchon attaché, un bec verseur et une forme ronde et cintrée sécurisant leur prise enmain. www.unileverfoodsolutions.fr Cémoi Pro, partenaire officiel du 9e Mondial du pain à Serbotel C’est dans le cadre du salon Serbotel, organisé du 22 au 25 octobre au parc des expositions de Nantes, que Cémoi Pro confirmera son engagement aux côtés des professionnels. Pour la première fois, Cémoi Pro sera partenaire officiel de la 9e édition du Mondial du pain. Le concours international, organisé par les Ambassadeurs du pain - composés de boulangers reconnus - opposera les meilleurs boulangers des quatre coins du monde. Ce sera également l’occasion pour les professionnels de découvrir ou redécouvrir l’expertise de Cémoi Pro, pour une édition placée sous le signe de la créativité. Serbotel : stand 873 hall XXL • pro.cemoi.fr ROYE Le 12 septembre, Metro France a dévoilé sa nouvelle plateforme logistique de 18 300 m2 dédiée au e-commerce non alimentaire. Metro France dévoile sa plus grande marketplace Steffen Greubel, CEO Metro AG, Jan-Philipp Blome, CEO Metro Market, Pascal Peltier, CEO Metro France, et Rafael Gasset, COO (chief operating officer) Metro AG, coupent le ruban de la marketplace à Roye (Somme). “C’est forcément avec beaucoup d’émotion qu’on se retrouve ici pour l’ouverture de la marketplace France. On a toujours essayé d’être les plus innovants possible, pour avoir une longueur d’avance par rapport à la concurrence. Mais ce n’est pas une fin en soi : le vrai objectif est de mieux servir le client. Nous faisons partie d’un groupe mondial qui a su développer ses capacités dans le e- commerce. C’est grâce à ce groupe, aujourd’hui Metro France et metro.fr, que l’on prend un nouvel élan pour être encore plus puissant”, a déclaré Pascal Peltier, directeur général de Metro France. Après un lancement réussi en Italie, en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas et en Allemagne, c’est en France que Metro France va permettre à ses clients d’accéder à la plus grande variété de produits non alimentaires (arts de la table, mobilier, petit et gros matériel, préparation culinaire, solutions jetables…) à des prix attractifs. L’entrepôt gère plus de 3 300 références en direct sur les 100 000 disponibles à la commande en octobre. L’ambition est d’atteindre plus de 300 000 produits d’ici 2025 avec plus de 250 vendeurs français. En fonction du volume des produits, les colis seront livrés par Chronopost pour les plus petits et XPO pour les plus volumineux. Metro France s’engage à livrer, après commande, à J + 1. www.metro.fr 16 L’Hôtellerie Restauration N° 3808 - 29 septembre 2023 © DR Agnolotti Tartufo (truffe d’été) d’Hilcona Hilcona a retravaillé la recette de son fameux Agnolotti Tartufo. Les pâtes aux œufs, finement dentelées, sont en forme de demi-lune. Elles allient la truffe d’été, subtile et longue en bouche, à un mélange crémeux de ricotta, mozzarella et mascarpone. Les truffes sont italiennes et confèrent aux pâtes un véritable parfum d’Italie. Associer les pâtes avec la truffe est un terrain parfait pour laisser l’or noir s’exprimer. Il suffit de préparer une petite sauce pour mettre en valeur le parfum de la truffe et obtenir tout de suite un plat magique. De quoi amener encore plus de finesse sur la carte, avec un produit simple d’utilisation. Tél. : 06 43 76 06 23 • foodservice.hilcona.com • claire.cassier@hilcona.com La filière viande britannique, les viandes bovines et ovines anglaises La principale qualité de la filière viande britannique est sa réponse parfaite aux attentes et aux exigences des chefs enmatière de qualités gustatives, de gammes de découpes et surtout de régularité dans l’approvisionnement. Sans omettre ses atouts en termes de durabilité, de respect de l’environnement et de bien-être animal. L’agneau britannique Vintage Select possède de nombreux avantages, comme sa proximité entre la France et la Grande-Bretagne où il est élevé et transformé, ce qui garantit un agneau d’une fraîcheur absolue et très tendre. Garant d’une longue tradition d’élevage et d’un vrai savoir-faire en matière de travail de la viande, le bœuf britannique Vintage Select offre des qualités en parfaite adéquation avec les attentes de chefs et consommateurs en termes de saveurs, tendreté, jutosité et portions. Tél. : 01 60 71 04 49 https://lesgentlemeneleveurs.fr office@ahdbfrance.fr © PATRICE MAUREIN
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