L'Hôtellerie Restauration No 3810

32 L’Hôtellerie Restauration N° 3810 - 27 octobre 2023 L’Hôtellerie Restauration : Vous venez de créer votre première marque, FirstName. Quelle est sa philosophie ? FirstName a été une évidence suite à nos différents parcours hôteliers mais pas seulement. C’est un état d’esprit, l’expression du feel good incarnée autour de lieux généreux et bienveillants qui cultivent le bon sens, la joie de vivre, la liberté, l’humour et le partage. Une expérience du beau et du bien-être global. Et une nouvelle manière de vivre l’hôtel. Le dogue de Bordeaux en peluche géant, mascotte de l’établissement [qui trône dans le lobby NDLR], incarne la régression et la douceur et insiste sur le côté fun de FirstName, qui est un hôtel haut de gamme où l’on ne se prend pas au sérieux. Vous vous êtes affilié à la marque JdV (pour Joie de Vivre) by Hyatt. Pourquoi ce choix ? JdV by Hyatt est notre partenaire. Hyatt a une très forte puissance sur les marchés américains et asiatiques tout en étant aligné sur nos standings haut de gamme. Pourquoi avoir choisi Bordeaux ? C’est une ville qui bouge, qui vibre, qui est active sur l’écologie et qui a la chance d’être une marque en elle-même. Le monde entier connaît Bordeaux. Par téléphone : 01 45 48 45 00 Par e-mail : abo@lhotellerie-restauration.fr Votre e-mail pour l’abonnement digital : (vos coordonnées ne sont utilisées que par L’Hôtellerie Restauration) (Facultatif mais utile en cas de problème d’adresse) Adresse : Code postal & localité : Enseigne : Nom et Prénom : Mes coordonnées : Par web ou mobile lhotellerie-restauration.fr N° Date de validité : 3 derniers chiffres au dos de la carte : (à l’ordre de L’Hôtellerie Restauration) Chèque joint Signature : RIB joint Carte bancaire pour 1 an 40 € 2. Je m’abonne 1. Je choisis la formule d’abonnement 3. Mon mode de paiement Téléphone : Par courrier L’Hôtellerie Restauration 5 rue Antoine Bourdelle 75737 Paris Cedex 15 Sans engagement : 3,33 €/mois interruption sur simple demande De l ’info, des métiers, des passions FirstName hôtel Bordeaux, le luxe qui ne se prend pas au sérieux HÔTELLERIE Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR174067 BORDEAUX Éric Omgba, Yann Caillère et Jérôme Bosc ont créé le groupe Alboran Hôtels & Hospitality en 2016. Depuis, ils ont ouvert leur premier hôtel sous enseigne FirstName avec la collaboration du groupe Hyatt. Rencontre. Le lobby, avec Badaboum, la mascotte. © JÉRÔME GALLAND Romy Carrere À propos du groupe Alboran Fondé en 2016, Alboran, Hotels & Hopitality opère pour son propre compte ou pour le compte de partenaires. Sa mission, selon ses fondateurs, “est de faire vivre à [leurs] clients nomades en France et à l’international, un moment simple, généreux et innovant dans une collection de lieux de vie urbains animés par notre savoir-faire hôtelier”. Alboran développe un portefeuille d’hôtels “dans lesquels les équipes se plaisent à travailler au service de leurs clients”. Le Firstname hôtel Bordeaux • Ouvert en janvier 2023 • Classé 4 étoiles • Décoration : studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet • 147 chambres réparties en 7 catégories • À partir de 235 € la nuit • 1 restaurant gastronomique dirigé par le chef Cédric Béchade • 1 bar speakeasy • Badaboum, le dogue de Bordeaux en peluche, mesure 2,5mde haut et 2,3mde circonférence Vous prônez une culture d’entreprise différente, inclusive et collaborative. Pouvez-vous détailler certaines de vos actions ? Le collaborateur est au cœur de nos actions, au même titre que nos clients. La symétrie des attentions est primordiale chez FirstName. Par exemple, nous proposons la semaine de 4 jours aux collaborateurs pour qu’ils puissent s’adapter au mieux à leurs besoins de temps libre. Il n’y a pas de coupure. Ils portent un vestiaire et non un uniforme, pensé pour leur bien-être. On prend soin de la santé de nos salariés en mettant, par exemple, en place des lève-lits pour une meilleure ergonomie du poste de travail et préserver leurs corps. Le back-office a été imaginé et élaboré par notre designer de façon identique aux parties clients. Ils ont à leur disposition une offre de restauration saine et de qualité… la liste est loin d’être exhaustive. Quelles sont vos ambitions ? Faire rayonner notre philosophie feel good tout en gardant une taille humaine. De prochaines ouvertures sont déjà prévues. Vous avez travaillé sur un concept de bar et la carte du restaurant est signée Cédric Béchade. Pourquoi ce choix ? Cédric Béchade est street chic. Tout l’état d’esprit de FirstName. Et il n’a plus à faire ses preuves sur son engagement écologique. C’est un ambassadeur du locavore. Il travaille toujours dans une démarche de circuit court qui valorise la sincérité et prône le zéro industriel. De plus, il partage nos valeurs de bienveillance managériale. Les chambres du FirstName hôtel de Bordeaux sont signées du studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet. © JÉRÔME GALLAND De gauche à droite : Éric Omgba, Yann Caillère et Jérôme Bosc, les fondateurs d’Alboran. © ALEXIS NARODETZKY

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==