36 L’Hôtellerie Restauration N° 3811 - 10 novembre 2023 “Le brunch est extrêmement porteur, tout comme l’afterwork”, selon Bernard Boutboul, président du cabinet de conseil Gira. Apparu il y a une trentaine d’années dans l’Hexagone, le brunch intéresse-t-il toujours les Français ? Pour l’expert, la réponse est oui. Selon son analyse, la demande est bien là, elle est même de plus en plus forte depuis une dizaine d’années, sur tout le territoire. Ce moment de consommation, qui se situe entre un petit déjeuner et un déjeuner, attire toujours, car “il séduit les lève-tard, c’est l’une des prises alimentaires où l’on prend le plus notre temps, et le client a le choix entre du froid, du chaud, du sucré et du salé”. Romy Carrere Ce repas entre petit déjeuner et déjeuner existe depuis une trentaine d’années en France. Mais intéresse-t-il toujours les consommateurs ? Et que faut-il leur proposer ? Éléments de réponse avec Bernard Boutboul, président de Gira, et retours d’expérience. Le brunch est-il toujours tendance ? © GETTYIMAGES TENDANCES & INNOVATIONS Généralement, les clients consomment d’abord les viennoiseries, puis les propositions salées.
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