Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR75337 Le menu du restaurant Ganache, à Bordeaux, illustré par Sasha Nogueira. © SASHA NOGUEIRA Salenave. Une donnée que confirme Bernard Boutboul : “L’une de nos études a montré que le consommateur est plus séduit par une carte lorsqu’il y a du rythme, du relief ou des couleurs douces.” Pour qui et à quelprix ? On pourrait croire que de tels menus ne pourraient convenir qu’au haut de gamme, mais loin de là. “Je travaille avec des palaces, mais aussi des boulangers, un traiteur, un glacier, un chocolatier..., affirme Sasha Nogueira. Pour établir les prix, je me base sur l’utilisation future des dessins, la complexité de la création à reproduire et le style choisi.” Le restaurateur peut ensuite choisir les détails du dessin, et notamment ses couleurs. “Attention, il ne faut pas que ce soit flashy, il vaut mieux privilégier les couleurs douces, sinon ça peut être contreproductif. On risque de retomber dans quelque chose de très coloré de type fast-food”, prévient Bernard Boutboul.
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