L'Hôtellerie Restauration No 3811

À ce jour, 71 % des hôtels filiales, managés et franchisés (environ 3 900 hôtels) du groupe Accor ont adopté un outil de reporting en ligne. L’objectif est de le généraliser à 100 % des hôtels ayant une activité de restauration d’ici à 2025. Le groupe Accor incite chacun de ses établissements à mesurer ses déchets en utilisant un outil de reporting en ligne personnalisé. De plus, Accor s’est allié à trois entreprises utilisant l’intelligence artificielle. • La première solution scanne et reconnaît visuellement les surplus alimentaires pour obtenir des données détaillées sur leur quantité et leur nature, permettant aux équipes d’ajuster les menus et de réduire les déchets. • La deuxième scanne les restes pour obtenir des données claires sur la quantité et le type d’aliments jetés, dans le but d’adapter les menus. • La troisième estime le nombre de clients, les plats qui vont être commandés et la quantité exacte d’ingrédients dont l’établissement a besoin pour leur préparation. Contre le gaspillage alimentaire, Accor mise sur l’intelligence artificielle 200 millions de repas sont servis par le groupe Accor dans le monde chaque année dans ses 5 500 hôtels, 10 000 bars et restaurants. >43 %des déchets d’un hôtel sont alimentaires (soit 20 tonnes par an et par hôtel) >45 % sont issus de la production ou de la préparation excessive >34 % sont dus aux restes dans les assiettes >20 % sont le résultat d’une mauvaise gestion des stocks © GETTYIMAGES

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