L'Hôtellerie Restauration No 3812

PRODUITS& ÉQUIPEMENTS Par Célia Rigon Le tiroir chauffant Wolf Le tiroir chauffant Wolf s’intègre parfaitement à n’importe quel espace, grâce à sa façade personnalisable. Ses fonctions sont multiples, il trouve sa place dans de luxueux hôtels (dressing, salle de bains, chambre, suite d’hôtel, spa, pool house). Il peut s’intégrer dans une atmosphère traditionnelle ou contemporaine. Il est également utilisé pour la cuisson à basse température, le maintien au chaud des viandes et plats cuisinés sans aucune perte gustative mais aussi pour chauffer les plats, assiettes, tasses à thé et à café…. Ses possibilités sont infinies. subzero-wolf.fr Un “Oui à la volaille française” : la mission des Volaillissimes de l’APVF Chaque année, l’Association de promotion de la volaille française (APVF) organise la remise de trophées des Volaillissimes. Ce trophée a pour ambition de mettre à l’honneur les professionnels des métiers de bouche qui soutiennent la démarche de qualité et de goût de la filière avicole française, en prônant la volaille française sur leurs cartes ou leurs étals. Une manière de soutenir leur engagement et de valoriser leurs bonnes pratiques. Partant des attentes consommateurs et soucieux de la qualité des produits qu’ils consomment, deux objectifs se dégagent de cette démarche : - promouvoir la qualité et l’origine de la volaille française, par le biais des bonnes pratiques des récompensés ; - lutter contre les importations. À travers les Volaillissimes, la volonté de l’APVF est de fédérer les acteurs de la gastronomie et leurs établissements et encourager d’autres professionnels à dire “oui à la volaille française”. Professionnels de la restauration, détaillants, artisans bouchers ou volaillers, pour mettre à l’honneur la volaille française, il suffit de s’inscrire sur : www.volaille-francaise.fr/rejoignez-les-volaillissimes. Cette nouvelle offre spécialement conçue pour le secteur hôtelier permet aux établissements d’offrir à leur clientèle une expérience de streaming. Canal+ lance une offre de streaming pour les hôteliers Canal+ Business propose aux hôteliers un tout nouveau service baptisé Canal+ Room Streamin’. Comme son nom l’indique, il permet aux clients d’accéder à une offre de streaming directement depuis leur chambre. En d’autres termes, il s’agit de rendre disponible l’application MyCanal aux professionnels de l’hôtellerie. Selon Ali Zeboudj, directeur BtoB chez Canal+, cette nouveauté permet aux hôtels de se distinguer de la concurrence. Les hôteliers se heurtent parfois à des problèmes d’activation, et les clients ne sont pas toujours sûrs de leur déconnexion. Par ailleurs, ils n’ont accès qu’aux contenus auxquels ils sont abonnés à titre individuel. Avec cette offre innovante, les hôtels proposent une expérience unique à leurs clients, avec un accès à près de 90 000 contenus à la demande et jusqu’à 80 chaînes en direct, en fonction de l’offre choisie. Côté équipement : l’installation est offerte (à partir de 6 chambres), les techniciens se chargent notamment de brancher l’Apple TV. Pour les clients, il suffit d’allumer la télévision pour accéder instantanément à l’offre. Engagement sur 36 mois Les tarifs varient en fonction du nombre de chambres et du type d’offre. Par exemple, pour une offre classique, comme le forfait Canal+ Experience, un hôtel disposant de 25 chambres paiera 375 € par mois - incluant la location de l’Apple TV -, soit 0,50 € par jour par chambre. L’engagement est sur 36 mois. Les hôteliers ont par ailleurs la possibilité d’équiper leur bar avec un forfait distinct de celui des chambres, notamment pour diffuser les grands événements sportifs des chaînes Canal+ et BeIn Sports. Si vous souhaitez rencontrer les équipes Canal+, elles seront présentes au Carrefour des fournisseurs Caddie le 27 novembre, à la Maison de la mutualité (Paris, Ve). https://business.canalplus.com/etablissements/ hotellerie La sauce Risso Thaï-Soy La division MCOF de Vandemoortele propose la sauce asiatique Risso Thaï-Soy. C’est une vinaigrette aux notes de gingembre, de sauce de soja et d’agrumes. Avec une texture épaisse, elle est idéale pour les marinades de viandes ou de poissons. 100 % végétale, elle peut également être utilisée pour mariner du tofu ou des légumes et ainsi rehausser les saveurs des plats. Elle s’utilise aussi bien à chaud qu’à froid. La sauce Risso Thaï-Soy, tout comme les cinq autres références de la gamme, est proposée en bouteille transparente Squeeze souple, facile à presser. Son bec verseur permet un dosage précis et propre. https://risso.com/fr-fr MyBeezBox : pour booster ses ventes de bons cadeaux à Noël La fin d’année est là, et c’est une occasion en or pour les hôteliers de booster leurs revenus. Il faut savoir que 40 % des ventes annuelles de bons cadeaux se font à Noël. Avec MyBeezBox, il est facile de lancer sa boutique en ligne pour vendre ses prestations sous forme de bons cadeaux. Tout est automatisé, de la personnalisation du bon au paiement en ligne jusqu’à l’envoi par e-mail. www.mybeezbox.com • Tél. : 01 87 66 13 95 E-mail : contact@mybeezbox.com 20 L’Hôtellerie Restauration N° 3812 - 24 novembre 2023 L’offre lieu public, dédiée aux restaurants, bars (dont les bars d’hôtels) et brasseries, reste plus que jamais d’actualité. À partir de 74,90 € par mois pour le pack avec toute la programmation sport des chaînes Canal+ (matchs de l’UEFA Champions League et UEFA Europa Ligue jusqu’en 2027, formule 1 et moto GP jusqu’en 2029...). L’offre restaurants, bars, brasseries

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==