L'Hôtellerie Restauration No 3812

Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR200127 Logis Hotels : un congrès tourné vers l’expertise et la modernité Un nouveau logo pour l’enseigne, une prestation de Revenue Mangement et une market place : plusieurs grandes annonces ont été faites lors du congrès de Logis Hotels, les 13 et 14 novembre, au Grimaldi Forum de Monaco. Souligner l’expérience de Logis Hotels Pour concrétiser son savoir-faire et son expérience, le groupe hôtelier a repensé son logo pour mettre en avant l’année de création de l’enseigne et ses deux cœurs de métier, hôtellerie et restauration. L’expression ‘depuis 1948’ accompagne désormais le nom du groupe : “Nous avons mené cette réflexion pour rappeler l’ancrage dans le temps et les racines fortes des Logis Hotels, détaille Karim Soleilhavoup, son directeur général. Nous avons, grâce à nos 75 ans d’existence, une expertise et des services extrêmement modernes permettant l’accompagnement au quotidien des professionnels et la modernisation des entreprises.” Le terme ‘restaurant’ a été ajouté sur le logo des établissements qui proposent une table. Une précision qui permet d’améliorer à la fois le référencement sur les moteurs de recherche, donc de mieux maîtriser la communication sur internet et les réseaux sociaux ainsi que sur l’ensemble du territoire, Logis Hotels comptant actuellement 2 000 établissements. Son déploiement a débuté le 15 novembre et continuera jusqu’à l’été prochain. Miser sur le Revenue Management En plus des responsables régionaux qui travaillent à leurs côtés et de la plateforme de services qui les accompagnent dans tous les aspects de la gestion de leur établissement, les hôteliers pourront désormais bénéficier d’un interlocuteur spécialisé en Revenue Management. Ce service “privilégie l’humain au cœur du service et intègre la notion de prix juste” en calculant la valeur de la chambre (euro au m2) pour chaque hôtelier, afin de l’amener être plus performant dans la commercialisation de son établissement, de faire progresser son chiffre d’affaires et d’augmenter ses marges. “On sent chez les hôteliers à la fois le besoin d’être de plus en plus accompagnés en matière de formation, de recrutement, de ventes directes…, et en même temps, une volonté toujours plus forte d’indépendance, explique KarimSoleilhavoup. Notre modèle revendique la singularité des établissements puisque nos adhérents décideront toujours de leurs prix.” Lancement d’une market place Dernière innovation annoncée lors du congrès : le lancement d’une market place liée à la centrale d’achat. Les différents fournisseurs pourront y proposer leurs produits et les professionnels y faire leurs achats en ayant la garantie de payer ces produits au prix le plus juste, qu’il s’agisse de denrées alimentaires, de produits d’accueil, de literie… Il leur sera possible de comparer les tarifs entre fournisseurs, de définir des filtres selon leurs propres critères (produits locaux, bio, issus de filières responsables…), de créer des listes pour les produits achetés fréquemment… Un enjeu fort dans la simplification des tâches, la lutte contre l’inflation et la modernisation des procédures des établissements. MONACO Le groupement d’indépendants a dévoilé, lors de son congrès qui s’est tenu les 13 et 14 novembre, son nouveau logo qui réaffirme son ancrage dans le temps, un nouveau département de Revenue Management et la création d’une market place. © GETTYIMAGES L’Union européenne travaille actuellement à réviser le règlement sur les emballages et les déchets d’emballages (dit ‘PPWR’) et, après les fast-foods, qui ne peuvent plus proposer d’emballages jetables aux clients consommant sur place, les hôtels vont peut-être devoir repenser leur politique en matière de produits d’accueil, détaille le site BFMTV. L’une des mesures de la future législation prévoit en effet l’interdiction des produits miniatures offerts aux clients des hôtels. Le texte prévoit que les emballages à usage unique pour les produits cosmétiques et d’hygiène seraient interdits au plus tard le 1er janvier 2027 dans les hôtels s’ils sont conditionnés dans des emballages jetables de moins de 100 ml ou de moins de 100 g. Cela concerne donc les flacons de shampoing, gel douche, lotion pour le corps, savons dans des sachets, ou encore les tubes de dentifrice miniature. Pour le moment toutefois, seul le plastique est dans le viseur de l’Union, les emballages en carton ou papier restant autorisés. Certains députés proposent la date du 1er janvier 2030 pour mettre en place cette mesure. Les produits de toilette à usage unique bientôt interdits dans les hôtels ? Le nouveau logo des Logis Hotels souligne l’ancrage du réseau. Karim Soleilhavoup, directeur général de Logis Hotels, lors de la soirée de gala, le 13 novembre à Monaco. © Raphaël Herranz Roselyne Douillet

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