L'Hôtellerie Restauration No 3813

Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR75612 8 décembre 2023 - N° 3813 L’Hôtellerie Restauration 21 Mama Shelter a décidé de s’implanter à Rennes, en mars dernier, et à Dijon, où l'hôtel a ouvert ses portes le 27 juillet dernier dans l’ancienne Caisse primaire d’assurance maladie. Il propose 120 chambres et un restaurant de plus de 200 places, ainsi que quatre ateliers pour la clientèle séminaires, deux salles de karaoké, une salle de cinéma et un terrain de pétanque. Prochaine ouverture en France : Nice, en juin 2024, à 600 mètres du Vieux Port, avec 102 chambres, un restaurant et un rooftop avec piscine. • Mama Shelter Dubaï (2024), 197 chambres, 204 appartements • Mama Shelter Medellin (Colombie), 150 chambres • Mama Shelter Zurich (Suisse), 178 chambres • Mama Shelter Casablanca (Maroc), 92 chambres et 49 appartements • Mama Shelter Singapour, boutique-hôtel de 115 chambres • Mama Shelter Downtown LA (Los Angeles) 149 chambres dont quatre suites En France : Rennes et Dijon Les développements à venir dans le monde fois aux locaux et aux touristes du monde entier : les premiers vont y trouver quelque chose de différent de ce qu’ils ont dans leur ville, et les seconds vont retrouver quelque chose de la région, avec plusieurs niveaux de lecture.” Tout concourt à créer une esthétique audacieuse et une expérience visuelle forte et unique : couleurs vives, fresques aux plafonds, moquettes décorées, luminaires colorés, éléments artistiques, charte graphique soignée, rappels de la destination… La place prépondérante de la restauration et du bar La révolution du modèle inventé par les Trigano a été de miser sur une offre F&B qui apporte plus de chiffre d’affaires que la partie hébergement, entre 60 et 70 % du CA selon les établissements. Du jamais vu à l’époque dans un hôtel. Ils misent pour cela sur une offre de restauration festive et conviviale, avec vaste bar central, grandes tables à partager, coins brasseries, terrasses, et une ambiance musique omniprésente. Des lieux de vie festifs et décalés Les Mama Shelter ont été les premiers hôtels à se transformer en lieux de vie, “populaires, accueillants et sexy”, où se retrouvent aussi bien les habitants du quartier que les voyageurs, pour prendre un verre, un brunch ou un dîner, danser, faire un karaoké, une dégustation de vin, une partie de pétanque, ou encore regarder un film. “Ce n’est pas un hôtel, c’est un lieu où les locaux viennent, et c’est parce que c’est conçu © DR pour les locaux que les touristes viennent vivre une expérience différente et locale. C’est là tout le succès de Mama, qui permet de se différencier des autres”, précise Cédric Gobilliard, directeur général de Mama Shelter. Un état d’esprit Serge Trigano : “Mama Shelter, c’est un abri, un lieu qui est ouvert à tout le monde, où chacun est le bienvenu et doit se sentir bien, quels que soient sa couleur de peau, sa religion, son pouvoir d’achat. Mama, c’est l’amour que toutes nos mamans nous ont donné, qu’on essaie de rendre à nos staffs et nos clients, c’est une histoire d’amour et d’ouverture sur les autres.” Cet état d’esprit est constamment rappelé dans la décoration, une ambiance bienveillante et un slogan, omniprésent : ‘Mama Loves You !’ Prestations haut de gamme Pour autant, les Mama Shelter restent des hôtels qui souhaitent proposer un hébergement au bon rapport qualité-prix et avec des prestations haut de gamme : literie 5 étoiles, salle de bains soignée, chambres insonorisées… Sens aigu du marketing Mama Shelter, c’est également une marque et une boutique présente dans chacun des hôtels ainsi que sur internet, où sont vendus tee-shirts, pulls, casquettes, lunettes de soleil, gourdes, tote bags mais également vaisselle, oreillers, lits ou encore babyfoot. De quoi ramener un peu de l’esprit Mama chez soi. Le restaurant du Mama Shelter Dijon propose 202 couverts.

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