1 Réintégrer la blanchisserie dans son établissement, une bonne option ? Déçus par la qualité de service des prestataires extérieurs et face à des coûts croissants, des hôteliers ont choisi de réintégrer l'ensemble de la blanchisserie au sein de leur établissement. Une décision qui s'avère judicieuse et rapidement rentabilisée. Pas de dépendance vis à vis d’un prestataire extérieur, pas de transport, moins ou pas de problème de qualité, une meilleure maîtrise des coûts, une organisation simplifiée, moins de manutention… : les hôteliers qui ont choisi de réintégrer la blanchisserie au sein de leur entreprise y voient beaucoup d’avantages. Ils nous expliquent leur démarche. Le groupe Logis Hôtels propose à ses hôteliers une solution complète, My Easy Wash, créée par Diversey (produits et équipements de dosage), Andromède (matériel Electrolux) et Standard Textile (linge). “Cette entité loue ou vend des machines et du linge, et aide les hôteliers à dimensionner leur blanchisserie. La location présente l’avantage de maintenir la qualité des équipements et du linge, avec l’entretien des machines et le renouvèlement régulier du linge en neuf ”, note Stéphane Roinet, direcLaetitia Bonnet-Mundschau Être accompagné pour bien dimensionner la blanchisserie ÉQUIPEMENT 36 L’Hôtellerie Restauration N° 3813 - 8 décembre 2023 Le local blanchisserie de l'hôtel Best Western le Relais de Laguiole. © DR Le groupe Logis Hôtels propose des draps qui ne se repassent pas : un investissement machine en moins pour les hôteliers qui s'équipent pour une blanchisserie interne. © DR
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==