L'Hôtellerie Restauration No 3818

Le PMS Misterbooking Face au fort volume de réservations qu’engendrent les Jeux Olympiques, la sécurisation des paiements et la protection contre les no-shows sont au cœur des préoccupations hôtelières. Le PMS Misterbooking a conçu un module permettant aux hôtels d’automatiser les scénarios de paiement par réservation, selon l’origine et le plan tarifaire, et d’être alerté en cas de cartes frauduleuses. Tél. : 04 91 65 17 56 contact@misterbooking.net • www.misterbooking.net PRODUITS& ÉQUIPEMENTS Par Célia Rigon Lipton Ice Tea se boit aussi en hiver La marque Lipton Ice Tea vient de lancer sa campagne hivernale, avec une mission : partager un peu de soleil, même en hiver. Ainsi, pour apporter des sourires et un maximum de plaisir, Lipton et sa ‘funshine team’ montrent les meilleurs côtés de l’hiver et envoient les consommateurs ‘sur la route de la Folie Douce’. Cette campagne givrée se déroule jusqu’en mars et comporte deux étapes : Lipton met les plaisirs de l’hiver à portée de tous via une campagne d’influence massive pleine de fun pour passer de thé-glacé à thé-givré avec 20 influenceurs partenaires ; un jeu concours inédit pour remporter un séjour au ski à La Folie Douce. Et enfin, le 29 février, Lipton organise une expérience ultime à La Folie Douce de Val d’Isère avec une ‘par-tea’ 100 % Lipton, en présence des influenceurs partenaires dont le DJ Julien Granel, à laquelle les heureux gagnants du jeu concours auront l’opportunité de participer. https://www.pepsico-pro.fr/home/nos-marques/lipton Pure Via® en boîte distributrice de 300 sticks Les équipes de Pure Via® travaillent avec passion pour proposer les meilleures alternatives au sucre issues d’ingrédients d’origine naturelle. Sa quête incessante d’innovation a permis d’élaborer une recette utilisant l’extrait le plus pur de la plante de stevia pour un goût sucré d’une grande qualité. Résultat : des sticks sans calories. Pure Via® est distribué en boîte distributrice de 300 sticks de 1 g (1 stick de Pure Via® 1 g a le même pouvoir sucrant qu’un morceau de sucre de 4 g). Un format pratique, à utiliser partout, dans les boissons chaudes (dont le café) ainsi que sur les fruits et dans les laitages. Tél. : 01 41 45 45 58 david.stawiaj@wholeearthbrands.com www.merisant-pro.fr www.merisant.com Poule et Toque étoffe sa gamme de snacking Poule et Toque élargit son offre pour répondre aux besoins des restaurateurs en lançant une gamme de produits finger food prêts à réchauffer pour une remise en œuvre plus facile. La nouvelle gamme de produits type ‘fait maison’, L’Authentique, propose des tenders et wings de poulet panés, élaborés à partir de morceaux anatomiques de poulet d’origine française. Les tenders utilisent des arômes naturels sans exhausteur de goût, colorant ni conservateur, tandis que les wings sont sans arôme artificiel. De plus, la marque introduit les mini-donuts au poulet ou à l’emmental fondu, déjà cuits pour une préparation rapide et facile, idéaux pour une planche apéritive ou en salade. Sandwich & Snack Show : hall 7.1 – stand P27 www.poule-et-toque.fr/ Alimentaria et Hostelco, du 18 au 21 mars 2024 à Barcelone Alimentaria et Hostelco 2024, salons dédiés à l’alimentaire et à l’hôtellerie et organisés par Fira de Barcelona, se tiendront du 18 au 21 mars 2024 à Barcelone. Près de 900 entreprises issues de plus de 60 pays seront rassemblées, avec une hausse de 15 % de la présence internationale. On observe une augmentation notable de la participation d’entreprises asiatiques, notamment de Chine et de Hong Kong. La France figure dans le top 10 avec près de 3 200 exposants. Les salons prévoient d’accueillir plus de 100 000 visiteurs professionnels. En parallèle, ‘The Horeca Hub’ sera inauguré, proposant plus de 150 activités pour aborder les défis du secteur, tels que la durabilité et la numérisation. Ce nouvel espace mettra en avant l’innovation et les solutions durables pour répondre aux besoins du secteur Horeca. Tél. : +34 932 332 000 • prensa@alimentaria.com et gdilluvio@firabarcelona.com https://www.alimentaria.com/en/• https://www.hostelco.com/en Le Faisselle Créativ’ Challenge Produit emblématique de la tradition laitière française, la faisselle permet aux restaurateurs de dresser à la minute des desserts frais, légers et instagrammables. C’est pour célébrer ce territoire d’inspiration et les compétences de dressage à l’assiette permettant de la sublimer qu’est né le Faisselle Créativ’ Challenge, un concours réservé aux étudiants en école hôtelière. L’édition 2024, présidée par la cheffe pâtissière Johanna Le Pape, championne du monde des arts sucrés, les invite à composer une faisselle, sans la déstructurer, répondant au thème ‘Revisitez les desserts classiques avec la faisselle’. Le premier prix est de 1 500 €, le deuxième de 750 €, et le troisième de 500 €. Inscriptions avant le 17 mars 2024. Tél. : 02 48 66 27 93 gasnot.a@rians.com • lafaisselle.fr Nouvelle campagne Metro France : “Les Halles Metro, ici commence le fait maison” Les Halles Metro, principal fournisseur de la restauration en France selon une étude Gira 2022, s’apprête à lancer une nouvelle campagne de communication axée sur son expertise dans la préparation de plats faits maison pour ses clients restaurateurs. Soucieux de défendre la restauration française et de promouvoir la préparation de plats authentiques, Metro souhaite mettre en avant son rôle de sourceur et de sélectionneur de produits bruts, frais et locaux. La directrice achats et marketing, Cynthia Mérope, souligne l’importance des ingrédients de première qualité fournis par Metro pour la création de plats créatifs et authentiques. La campagne adopte la signature percutante : “Les Halles Metro, ici commence le fait maison”, visant à contrer les stigmates associés à l’enseigne. Plus de la moitié du chiffre d’affaires de Metro provient des restaurateurs et est composée de produits frais provenant principalement de PME et de plus de 1 500 producteurs locaux. Le directeur général, Pascal Peltier, affirme que cette signature n’est pas seulement une promesse, mais une réalité quotidienne, soulignant que chaque restaurateur et artisan choisissant Les Halles Metro opte pour des produits authentiques, d’une qualité irréprochable, tout en soutenant les communautés locales. www.metro.fr 15 16 février 2024 - N° 3818 L’Hôtellerie Restauration

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==