Une question, un commentaire sur cet article lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR200885 RESTAURATION 6 L’Hôtellerie Restauration N° 3818 - 16 février 2024 Nadine Lemoine Les Grandes Tables du monde misent sur les NFT PARIS Réunie en congrès à Paris à l’occasion de ses 70 ans, l’association a accueilli ses nouveaux membres, présenté le tout nouveau guide et dévoilé un projet hautement technologique lié aux jetons non fongibles (NFT) pour fidéliser les clients à fort potentiel. Le conseil d’administration : David Sinapian (au centre), entouré (de gauche à droite) de Sang Hoon Degeimbre, Marc Haeberlin, Heiner Finkbeiner, Maryse Trama, Nicolas Brossard, Sylvie Buhagiar, Antonio Santini, André Terrail, Hélène Clément et Betty Marais, déléguée générale. L’association Les Grandes Tables du monde a été fondée il y a 70 ans sous le nom de Traditions et Qualité par les restaurateurs de six institutions parisiennes : Jean Barnagaud (Prunier), André Vrinat (Taillevent), René Lasserre (Lasserre), Claude Terrail (La Tour d’argent), Raymond Oliver (Le Grand Véfour) et Louis Vaudable (Maxim’s). L’ouverture du congrès anniversaire s’est déroulée chez l’un d’entre eux, Lasserre. Y ont été accueillis les 17 nouveaux membres, dont deux restaurants français - Philip Chronopoulos, Palais Royal Restaurant à Paris, et Kazuyuki Tanaka, Racine à Reims - et un monégasque, Marcel Ravin, Blue Bay à Monaco. Le congrès 2024 a aussi été l’occasion pour David Sinapian, président de l’association, de porter sur les fonts baptismaux un projet de fidélisation longuement mûri : L’Itinéraire. “Nous lancerons en février une action dédiée à la fidélisation de nos clients qui recourt à la technologie des NFT. C’est un projet qui m’anime depuis le début de mon second mandat. Je souhaitais réhabiliter la carte de fidélité que mes prédécesseurs avaient instaurée avec l’aide de nos partenaires et qui était plébiscitée par nos membres et nos clients. Sous une forme plus moderne, elle nous permettra de constituer une base de données extrêmement qualitative et qui profitera à l’ensemble de notre écosystème. Forts de notre passé, nous avançons vers l’avenir, à l’instar de L’itinéraire, Les nouveaux membres 2024 Gaetano Trovato, Arnolfo, Sienne, Italie Norbert Niederkofler, Atelier Moessmer Norbert Niederkofler, Brunico, Italie Junghyun Park, Atomix, New York, États-Unis Marcel Ravin, Blue Bay, Monaco Karen Torosyan, Bozar Restaurant, Bruxelles, Belgique Éric Fernez, D’Eugénie à Émilie, Baudour, Belgique Jarno Eggen, De Groene Lantaarn, Staphorst, Pays-Bas Patrick Mahler, Focus Atelier, Vitznau/ Lucerne, Suisse Kirk Westaway, Jaan, Singapour Jan Hartwig, Jan, Munich, Allemagne Philip Chronopoulos, Palais Royal Restaurant, Paris, France Fabrizio Mellino, Quattro Passi, Naples, Italie Kazuyuki Tanaka, Racine, Reims, France Emmanuel Stroobant, Saint Pierre, Singapour Daniel Calvert, Sézanne, Tokyo, Japon Jan-Philipp Berner, Söl’ring Hof, Sylt, Allemagne Viki Geunes, Zilte, Antwerpen, Belgique Esteban Valle Trujillo, Ester Eggert - représentant Nina Mann -, David Sinapian, président de l’association, Michel Couvreux - représentant Thomas Keller - et Sébastien Vauxion. Les prix 2024 des Grandes Tables du monde Q Prix Bernardaud du meilleur restaurateur Thomas Keller, Per Se, The French Laundry, États-Unis Q Prix Mauviel 1830 du meilleur directeur de Salle Esteban Valle Trujillo, Domaine de Châteauvieux, Suisse Q Prix Valrhona du meilleur pâtissier de restaurant Sébastien Vauxion, Le Sarkara, France Q Prix de la meilleure sommelière Nina Mann, Victor’s Fine Dining By Christian Bau, Allemagne Le prochain congrès des Grandes Tables du monde aura lieu à Milan notre club dédié aux gourmets mondiaux, qui repense la fidélisation client grâce au Web 3.0”, a déclaré David Sinapian. Club très privé Ainsi, 192 clients internationaux vont faire partie d’un club privé révolutionnaire qui leur permettra de détenir un passeport numérique unique, arborant le coq emblématique créé par Jean Cocteau. L’Itinéraire, ce sont des clés virtuelles, NFT - une technologie qui permet de délivrer des signatures numériques uniques -, qui déverrouillent des expériences exclusives, au fil des visites dans les maisons membres de l’association et boostent ainsi la fidélisation des clients. L’Itinéraire s’accompagne d’une application permettant aux restaurateurs de communiquer sur leurs actions, d’ouvrir leurs réservations en avant-première mais également de mieux connaître les habitudes des clients et d’anticiper leurs attentes.
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