L'Hôtellerie Restauration No 3819

Une question, un commentaire sur cet article ? https://www.lhotellerie-restauration.fr/qr/rtr200984 “Le boom de l’attractivité de la bière est surtout porté par les femmes et les jeunes adultes”, témoigne Anders Roed. Cela illustre l’exceptionnel développement de la marque. C’est une expérience unique qui lui permettra d’accroître sa visibilité durant l’événement le plus populaire de l’année. Nos maîtres brasseurs sont maintenant capables de brasser des bières sans alcool au goût qui ressemble fortement à celui d’une bière avec alcool. Quelle place occupe la responsabilité sociétale et environnementale ? Depuis 2019, la Fondation Kronenbourg soutient l’initiative 1000 Cafés, qui a pour objectif d’accompagner des établissements dans leur implantation et leur développement en zone rurale dans des villages de moins de 3 500 habitants. Le soutien de la Fondation Kronenbourg s’est étendu au principe des cafés solidaires en ville. Cela s’est traduit par l’accompagnement de Wanted Café lors de son ouverture d’un établissement à Paris près de la République. Ces différentes actions s’inscrivent dans le projet de la Fondation Kronenbourg : agir en faveur du lien social. Concernant la préservation de l’environnement, nous avons lancé avec InVivo la première filière d’orge responsable tracée en France. Depuis janvier 2024, la 1664 est commercialisée à partir de 50 % d’orge tracée issue de pratiques agroécologiques. Prochaine étape en 2026 avec une 1664 Blonde brassée avec 100 % de malt issu de cette filière, soit une bière sur dix consommée en France. Une trajectoire ambitieuse et véritablement transformante pour 1664 et pour Brasseries Kronenbourg, puisque 1664 représente 40 % de ses volumes. Des micro-brasseries se sont développées partout dans le pays. Quelle est votre réponse à ce phénomène ? On en compte 2 500 en France. Aujourd’hui, chaque Français a une brasserie à 20 ou 30 km de chez lui. On trouve des petites brasseries vraiment partout. Ce qui a contribué au développement du secteur brassicole, c’est que les grandes et les petites brasseries cohabitent et cela augmente l’intérêt pour le secteur brassicole. Les microbrasseries ont apporté beaucoup d’innovation. Et en même temps, les petits ont pu profiter de l’expertise des grands. À mon avis, les petits ont besoin des grands et inversement. IPA, bières d’abbaye et offres sans alcool apportent une diversification dans l’offre de brasserie. © DR Aujourd’hui, la bière est la boisson alcoolisée préférée des Français.” Anders Roed

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