L'Hôtellerie Restauration No 3819

Cédric Grolet ouvre un coffee-shop Après un comptoir en face du Meurice et une boulangerie-salon de thé, le chef star a ouvert le 7 février dernier sa troisième boutique parisienne, le Cédric Grolet Café. Le coffee-shop, uniquement dédié à la vente à emporter, propose deux nouvelles créations hybrides : le croissant-beignet fourré de crème et le cookie-pizza, vendu à la part (5 €) ou en format XXL dans une boîte en carton pour huit personnes (35 €). Les deux spécialités sont déclinées en cinq saveurs qui évolueront au fil des saisons. Côté boissons, la barista Martina Morittu a travaillé aux côtés de Cédric Grolet pour créer une carte saisonnière (cafés éthiopiens ou brésiliens, Flat White, Milk Punch…). Un concept voué à être dupliqué si le succès est au rendez-vous pour le chef aux 9 millions d’abonnés sur Instagram. Le cookie-pizza est l’une des recettes signature du Cédric Grolet Café. © CALVIN COURJON © DR Bioburger prévoit 60 restaurants d’ici fin 2027 Le pionnier français des burgers bio et responsables a annoncé en décembre dernier une levée de fonds de 3,5 M€ en equity. Bioburger, qui compte actuellement vingt restaurants (dont onze en franchise), espère ainsi ouvrir une dizaine de points de vente par an au cours des quatre prochaines années. L’enseigne, fondée par Louis Frack et Anthony Darré, vise également un chiffre d’affaires de 1,5 M€ par restaurant fin 2027, contre un peu plus de 1,2 M€ actuellement. En parallèle, la marque engagée souhaite réduire son impact environnemental en augmentant la part des burgers végétariens dans ses ventes : le but est d’atteindre 30 % dans quatre ans, contre 18 % fin 2023. Enfin, dans les mois à venir, Bioburger programme un rebranding et une refonte de sa stratégie marketing.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==