L'Hôtellerie Restauration No 3819

Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR200214 Le concept de street-food latino accélère son développement et a effectué sa première levée de fonds. Mikuna se rêve en “Big Mamma sud-américain” Ceviche, burritos et empanadas sont le trio gagnant chez Mikuna. L’enseigne de street-food créée par Amaury Dumont et Thomas Ferdant, deux amis d’enfance, a en effet décidé de surfer sur les spécialités culinaires du Pérou, de l’Argentine et du Mexique. À l’heure du déjeuner, Mikuna met l’accent sur les formules (à partir de 10,50 € pour trois empanadas et une boisson), sans oublier les ceviche et les plats traditionnels. Le soir, la carte se veut plus festive, en oscillant entre les recettes à partager - guacamole, tequeños (bâtonnets de fromage frais entourés de pâte brisée), etc. -, les tacos, les plats, les vins et les cocktails sud-américains. Plus d’un million d’euros en equity Quatre ans après son lancement, Mikuna compte quatre établissements à Paris (dont un franchisé), et trois restaurants éphémères en saison estivale, en collaboration avec le groupe Paris Society. La création d’une offre traiteur permet quant à elle de répondre aux besoins évènementiels. Son ambition ? Que Mikuna devienne “le prochain Big Mamma sud-américain”. Pour y parvenir, l’enseigne vient de boucler son premier tour de table. Elle a levé plus d’un million d’euros en equity auprès de treize business angels, parmi lesquels Sébastien Chapalain, ex-DG de Pizza Hut France et ex-PDG de Class’croute, et Frédéric Merlin, président du groupe SGM et nouvel acquéreur du BHV Marais. “Nous allons prolonger notre développement en propre à Paris et créer notre concept 3.0 tout en mettant un vrai coup d’accélérateur sur notre solution traiteur évènementiel”, déclare Amaury Dumont. Dans un second temps, le cofondateur entend “partir à la conquête de la province”, avec des implantations prévues à Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg et Lille : “Notre objectif est l’ouverture de douze restaurants en propre, la même chose en franchise à travers la France d’ici quatre ans.” Amaury Dumont et Thomas Ferdant, les fondateurs de Mikuna en 2019. Violaine Brissart © DR © DR © DR Mikuna parie sur les spécialités culinaires du Pérou, de l’Argentine et du Mexique. SNACKING

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