L'Hôtellerie Restauration No 3819

© GETTYIMAGES “Nous sommes l’un des rares pays au monde où la restauration rapide monte en gamme”, assure Bernard Boutboul, président de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts. Il y a des perspectives d’évolution pour ce secteur, observe-t-il. Parmi les produits les plus consommés en France on a “le roi sandwich, irrattrapable”, le burger et la pizza. “Dès qu’on met des protéines entre deux tranches de pain ça cartonne”, l’assure l’expert. La révolution des boulangeries Aujourd’hui, la très grande majorité des boulangeries ne ferment plus entre midi et 14 heures. Et c’est bien le seul endroit où il y a sans arrêt la queue le midi. Elles ont élargi leur offre en s’installant sérieusement sur le snacking. En France, les 27 000 boulangeries font 50 % de leur chiffre d’affaires avec le snacking. Elles proposent aussi un coin pour s’asseoir dès que c’est possible, car elles ont compris que les Français appréciaient manger assis. Le succès du snacking ? C’est parce qu’on “prend de moins en moins de temps pour déjeuner”, explique Bernard Boutboul. Le snacking répond à ce phénomène sociétal de rapidité, c’est pratique et il y a une diversité de produits. Snacking : quelles évolutions ? Romy Carrere Les boulangeries ont élargi leur offre en s’installant sérieusement sur le snacking. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le salon Sandwich and Snack Show, les 13 et 14 mars, porte de Versailles à Paris. Votre badge offert avec le code PSMHRSAND24 sur www.sandwichshows.com > Snacking, quelles sont les évolutions ? Retrouvez l’entretien avec Bernard Boutboul en podcast Un podcast à retrouver sur Spotify, Apple Podcast et sur lhotellerie-restauration.fr

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