L'Hôtellerie Restauration No 3820

NOUVELLES TECHNOLOGIES 56 L’Hôtellerie Restauration N° 3820 - 15 mars 2024 puis-je faire pour lutter contre cette campagne de faux avis sur mon restaurant ? Réponse de l’IA : Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour lutter contre les faux avis sur votre restaurant : 1 Identifiez les faux avis : Prenez le temps de lire attentivement les avis et essayez de trouver des détails qui pourraient indiquer qu’ils sont faux. Par exemple, des commentaires similaires, des profils sans historique d’activité ou des avis excessivement négatifs sans justification claire. 2 Contactez directement les plateformes d’avis en ligne : Signalez les avis suspects aux plateformes concernées (par exemple, Google, TripAdvisor, Yelp). Expliquez-leur la situation et fournissez-leur toutes les preuves que vous avez pour étayer votre plainte. Les plateformes ont généralement des politiques strictes contre les faux avis et peuvent prendre des mesures pour les supprimer. 3 Répondez aux faux avis : Prenez le temps de répondre de manière professionnelle et courtoise aux faux avis. Restez calme et expliquez clairement votre point de vue, en fournissant des informations factuelles qui montrent que les avis sont injustifiés. Cela montrera aux autres utilisateurs que vous prenez les commentaires au sérieux. 4 Rassemblez des preuves : Si vous soupçonnez un concurrent, rassemblez toutes les preuves possibles de cette campagne de dénigrement. Cela peut inclure des captures d’écran des avis, des preuves de l’ouverture récente du concurrent et toute autre information pertinente. Ces preuves pourraient être utiles si vous décidez de poursuivre légalement. 5 Consultez un professionnel : Si la situation continue de s’aggraver malgré vos efforts, vous pourriez envisager de consulter un avocat spécialisé en droit numérique ou en droit de la concurrence pour explorer les options légales à votre disposition. La réputation en ligne est souvent basée sur la moyenne des avis, donc en continuant à fournir un excellent service et en demandant à vos clients satisfaits de laisser des avis positifs, vous pouvez atténuer les effets néfastes des faux avis. La question posée à l’IA : J’ai un restaurant à Lille depuis 10 ans avec une excellente réputation. Depuis 2 semaines, je suis victime de dizaines de mauvais avis sur Internet. Je soupçonne une campagne de dénigrement orchestrée par un concurrent qui vient de s’installer dans ma rue. Que Les hôteliers et les restaurateurs ne perçoivent pas toujours l’utilité de l’intelligence artificielle pour dégrossir les problèmes du quotidien. Nous avons soumis quatre problèmes lié au secteur à ChatGPT 3.5 (version gratuite). Des experts analysent la qualité des réponses apportées, et c’est surprenant. François Pont > ouvrir son affaire > concevoir un menu > recruter > gérer les faux avis L’IA à l’épreuve de nos tests Être victime d’une campagne de faux avis, que faire ? CAS N°1

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