L'Hôtellerie Restauration No 3821

MANAGEMENT 12 L’Hôtellerie Restauration N° 3821 - 29 mars 2024 Quiz : Êtes-vous un bon négociateur ? Dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, les risques de conflit sont nombreux (avec ses associés, ses employés, son propriétaire, ses clients, ses fournisseurs, son banquier, le voisinage, sans parler des services du fisc, de l’Urssaf, de l’hygiène ou de la municipalité…). Laurent Combalbert, négociateur professionnel et ancien négociateur du RAID (unité d’élite de la police), vous aide à devenir un bon négociateur à travers ce quiz. Olivier Milinaire A. Vous avez du mal à contrôler vos émotions, ce qui vous empêche de négocier efficacement. B. Vous maîtrisez vos émotions jusqu’à un certain point, préférant mettre fin à la négociation quand vous sentez que vous perdez le contrôle de vous-même. C. Vous laissez s’exprimer vos émotions, tant pis pour la suite de la négociation. D. Vous maîtrisez vos émotions pour ne pas perdre de vue votre objectif dans la négociation. Vous vous êtes imaginé la scène ? Vous savez ce que vous auriez fait ? Alors passons au debrief : Vous avez répondu A : > Il y a de quoi être déstabilisé parce que cela vous touche. Mais comme pour la mauvaise foi et les mauvais souvenirs de la question précédente, ne laissez pas les émotions vous envahir. Il s’agit ici du sentiment d’injustice et l’attaque vous met en colère. Eh bien, ne rentrez pas dans le piège de la partie adverse et progressez dans la maîtrise de vos émotions. Vous arriverez petit à petit à maintenir votre degré de lucidité durant les phases tendues de la négociation. Vous avez répondu B : > Certes vous voulez limiter les dégâts en stoppant tout, mais en agissant de la sorte, vous endossez la responsabilité de l’échec de la négociation. Ce n’est pas non plus la bonne réponse. 10 Vous êtes engagé dans une négociation dans laquelle vos valeurs humaines ou éthiques sont attaquées : Retrouvez les autres parties du quiz

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