L'Hôtellerie Restauration No 3825

7. Comment le PMS gère-t-il les intégrations et les mises à jour ? 8. Quel est l’impact sur l’expérience client ? Le two-way Dans le cadre d’un PMS, une communication bidirectionnelle (ou two-way) fait référence à la capacité du système à non seulement envoyer des informations mais aussi à recevoir et intégrer des réponses ou des mises à jour de manière automatique. Réservations une intégration bidirectionnelle permet au PMS de communiquer avec les canaux de réservation externes (comme les plateformes de réservation en ligne ou OTA). Le système peut envoyer des informations sur les disponibilités et les tarifs, et en retour, recevoir des mises à jour automatiques sur les réservations effectuées via ces canaux, réduisant ainsi les erreurs de surréservation ou de saisies manuelles. Gestion de la relation client (CRM) La communication bidirectionnelle permet de synchroniser les données du client entre le PMS et d’autres systèmes comme le CRM, assurant que toutes les interactions avec le client sont mises à jour et accessibles. Amélioration de l’expérience client Avec un système bidirectionnel, les informations contenues dans le Cardex peuvent être utilisées pour personnaliser l’expérience du client à chaque interaction. Par exemple, si un client a une préférence pour une certaine chambre ou un type de service, ces informations peuvent être automatiquement appliquées à de nouvelles réservations, garantissant une expérience personnalisée et cohérente. • Le système est-il régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations ? • Est-ce que le PMS peut s’intégrer facilement avec les nouvelles technologies et tendances du marché ? • Le système est-il ouvert aux API ? Peut-on personnaliser/créer son propre écosystème, tout en restant simple et intuitif ? • Le PMS offre-t-il une solution de ‘two way’ (voir encadré ci-contre) ? Permet-il de recevoir des réservations directement dans son interface (gain de temps, évite les erreurs de saisie) ? Est-ce que ça sera fluide avec le paiement du client ? L’expérience client va se créer via les messages véhiculés, on fidélise parce qu’on écoute, parce que l’expérience est positive. Mais au-delà de ça, votre PMS peut vous aider : • Le système permet-il une expérience de réservation et de check-in/out fluide pour les clients ? N’oubliez pas que vous cherchez à optimiser l’expérience client : plus vous améliorez leur parcours de réservation, plus vous les gardez en direct. • Offre-t-il des fonctionnalités qui peuvent améliorer l’expérience client, comme les communications personnalisées ou la gestion des préférences ? Peut-on améliorer l’expérience client en amont de sa venue ? Pendant son voyage et après son départ ? Enfin, même si cela paraît évident, demandez-vous quelles sont les expériences d’autres hôteliers avec ce PMS ? Y a-t-il des études de cas ou des témoignages d’autres utilisateurs que je peux consulter ? Quelle est la réputation générale du système et du fournisseur dans l’industrie hôtelière ?

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