L'Hôtellerie Restauration No 3832

Une question, un commentaire sur cet article ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR202392 Avec le sport et la musique, ibis soigne sa notoriété Une nouvelle adresse à Monaco pour Alfred Hotels DR Le groupe Alfred Hotels a acheté les murs et fonds de l’hôtel Le Forum à BeausoleilMonaco, en partenariat avec Braxton AM (asset manager) et Le Comptoir immobilier (groupe Izimmo), à proximité de la gare de Monte-Carlo. L’établissement de 1 000 m2 compte 39 chambres, un restaurant en rez-de-chaussée de 40 places et un rooftop de 200 m2, actuellement inexploité qui sera transformé en concept de restauration. Des travaux sont prévus à l’hiver 2025 pour rénover les espaces de vie et les chambres, et répondre aussi bien aux besoins de la clientèle d’affaires que de loisirs. C’est le septième projet du groupe lancé en 2023, après les hôtels de Compiègne, Beaune, les trois de Biarritz et une construction en cours à Montreuil. À lire : Créer ou reprendre un hôtel (deuxième édition) Créer ou reprendre un hôtel est un livre qui vise à fournir des pistes et des clés pour faciliter l’installation des entrepreneurs. Cette deuxième édition a été enrichie et mise à jour par rapport à la version de 2018. Élaboré à partir des expériences des auteurs et enrichi par les témoignages d’hôteliers sollicités, ce livre est un guide pratique pour tous les créateurs d’hôtels. Il est structuré en 14 chapitres, suivant l’itinéraire typique de la reprise ou de la créationd’un hôtel. Les lecteurs y trouveront des recommandations soulignées dans des encadrés, ainsi que des suggestions pour approfondir les thèmes abordés. Le livre est disponible sur : https://chasseurdefonds.com L’année 2024 se révèle très sportivepour le groupe Accor, engagé dans de multiples événements : partenaire premium des Jeux olympiques de Paris, présent sur la course nautique l’America’s Cup avec son voilier Orient Express Racing Team ou encore avec son retour dans la caravane du tour de France. La marque ibis, qui avait été présente entre 2006 et 2017, a souhaité revenir dans la compétition cycliste et mettre en avant ses enseignes ibis budget et ibis Styles, à travers une campagne valorisant le rapport qualité-prix pour la première et la personnalité des hôtels pour la deuxième. Quatre véhicules et treize caravaniers ont participé à l’animation de cette grande fête populaire, à laquelle assistent 10 millions de spectateurs sur le bord des routes chaque année. “En France, on compte 350 ibis budget et 260 ibis styles, c’est un maillage très dense et très proche de la population, c’est pourquoi ce partenariat fait sens pour nous, souligne Florence Liger-Tourres, vice-présidente marketing des marques économiques Accor Europe. Lisbonne, Montreux, Budapest… La marque ibis bénéficie déjà d’une notoriété de 92 % dans la population française, mais l’enjeu est aujourd’hui de renouveler sa clientèle grâce des campagnes sur les réseaux sociaux : “Ibis budget a multiplié par deux le nombre de ses abonnés sur Tiktok pendant les trois semaines de course”, se réjouit ainsi Florence Liger-Tourres. Il s’agit aussi de casser avec “l’image froide des marques standardisées et de créer un lien plus émotionnel avec la clientèle”. Ibis a donc multiplié les partenariats avec les festivals de musique, comme au Rock in Rio à Lisbonne en juin dernier, au Montreux Jazz Festival en Suisse en juillet, et au Sziget Festival, en Hongrie, en août prochain, auprès de la scène jeunes talents. Elle a également créé l’événement ibis RockCorps et a offert à 13 000 jeunes une place de concert l’Accor Arena de Paris-Bercy, le 29 mai dernier, en échange de quatre heures de bénévolat pour 180 projets citoyens au bénéfice d’associations et de structures d’intérêt général en France. Un positionnement fort pour la marque qui fête cette année ses 50 ans. Cet Lamarque économique du groupeAccor a fait son retour dans la caravane du tour de France, afin de promouvoir ses enseignes ibis budget et ibis Styles. Elle a également noué plusieurs partenariats avec des festivals de l’été, afin de renouveler sa clientèle. Ibis est partenaire de nombreux festivals de l’été. Roselyne Douillet anniversaire sera l’occasion d’une nouvelle campagne destinée à montrer l’évolution d’ibis vers davantage de confort dans les chambres et de convivialité dans les espaces communs. © DR © DR

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==