L'Hôtellerie Restauration No 3833

de réunions repensées, un confort et une décoration moderne aux touches basques en chambre, un restaurant en rooftop, une offre spa destinée aux femmes mais aussi aux hommes… Et de nombreuses activités avec des partenaires locaux autour du sport, de l’art et de la culture… Concernant l’hôtel de Chiberta, situé à Anglet, nous allons procéder en deux étapes : une rénovation dès cet hiver des espaces communs, comprenant tout le rezde-chaussée, le restaurant et les salles de réception. Puis nous nous attaquerons aux 58 chambres à l’hiver 2025. Là aussi, nous renforcerons notre partenariat avec le golf attenant et déclinerons une nouvelle proposition en pleine nature, face à l’océan, qui nous l’espérons plaira tout autant aux locaux, aux golfeurs, aux touristes et aux entreprises pour leurs événements. Quelles sont les ambitions du groupe pour les années à venir dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration ? Fin 2024, des ouvertures sont prévues en Suisse et à Paris. Nous restons ouverts aux belles opportunités qui pourraient se présenter, aussi bien en hôtellerie qu’en restauration, sur des emplacements numéro 1. Le bon endroit, au bon moment : c’est ainsi que nous avons toujours fonctionné. Néanmoins, nous avons une réelle appétence pour l’hôtellerie : c’est un secteur en pleine expansion, qui mobilise d’autres compétences, d’autres ressources… c’est très enrichissant ! Nous serons bientôt à même de proposer une expérience 100 % AF Groupe : de l’hôtel au restaurant, aux vacances à la neige, pour les événements d’entreprise : nous sommes là pour faire vivre à nos clients des bons moments dans des endroits qui nous plaisent, qu’ils soient en vacances ou en week-end. C’est notre leitmotiv. Est-ce différent de concevoir des projets hôteliers à la mer et à la montagne ? À ce jour, nous n’avons pas encore développé de projet hôtelier à la montagne, nos actifs étant principalement concentrés dans le Pays basque. Cependant, avec notre expérience dans la restauration, nous avons évidemment constaté des spécificités pour les établissements de mer par rapport à ceux en montagne, mais également entre Une question, un commentaire ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR202490 ©GROUPE ANNIE FAMOSE deux destinations côtières : l’offre, les politiques tarifaires, la communication, l’aménagement varient aussi bien entre Biarritz et Saint-Tropez qu’entre Avoriaz et CransMontana. Bien entendu, les contraintes dues au réchauffement climatique nous préoccupent, surtout en station : niveau d’enneigement, fréquentation en baisse de certaines destinations… Notre prochain défi sera de réduire notre empreinte carbone en engageant une politique RSE déployée sur tout le groupe. C’est un vaste chantier, qui nécessite l’adhésion de chacun, mais plus qu’indispensable ! Le Radisson Blu de Biarritz, racheté en 2023 par le Groupe Annie Famose, va être entièrement transformé et fermera en octobre pour 8 mois de travaux.

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