4 Terminal intelligent : l’efficacité du tout-en-un La tendance est au terminal tout-en-un, qui cumule la saisie des commandes et le paiement bancaire. C’est plus simple à l’usage et tout aussi efficace. Zenchef propose ce type de solution, avec une fonction qui permet même de partager l’addition entre différents convives. Les bornes de commande digitales pour faciliter la personnalisation d'une offre. Ici, en démonstration au salon EquipHotel 2022, à Paris. 5 Pourboires : l’autre pouvoir du TPE Parce que les clients ont de moins en moins de monnaie sur eux, il est possible d’ajouter une option de pourboire sur son TPE, à l’instar de la solution ZenchefPay. Un écran s’affiche lors du paiement et invite le client à laisser un pourboire, juste avant d’insérer sa carte bancaire. Rien ne se perd : les montants collectés apparaissent dans l’historique, ce qui facilite la gestion des déclarations dans le cadre de l’exonération des cotisations et contributions sociales dont bénéficient les pourboires. 6Avis : la parole aux clients À l’issue du paiement digital d’une addition, on peut aussi demander au client de laisser un avis. S’il accepte, il reçoit un message par e-mail ou SMS auquel il répond en livrant ses impressions. Une façon de nouer un lien avec le client, d’enregistrer ses coordonnées, de prendre en compte ses attentes et, ainsi, de personnaliser sa prochaine visite. C’est nouveau. Les téléviseurs Hospitality de Samsung sont désormais compatibles avec AirPlay, ce qui permet aux clients de connecter leurs appareils iOS et iPadOS avec l’écran de leur chambre d’hôtel. Samsung cherche ainsi à améliorer l’expérience des voyageurs tout en fournissant de puissants outils de gestion aux hôteliers. En effet, les derniers téléviseurs Hospitality incluent Lynk Cloud et SmartThings Pro, qui permettent de superviser à distance un parc TV Samsung, créer et déployer du contenu, accéder à du divertissement en streaming. Lynk Cloud dispose, en outre, d’un système de commande interactif qui inclut la réservation de services hôteliers, la commande en chambre, un concierge numérique… Les hôteliers peuvent également utiliser les informations collectées pour personnaliser un séjour. Hôtellerie : un petit écran qui voit grand 13 septembre 2024 - N° 3833 L’Hôtellerie Restauration 27 Comment les solutions numériques peuvent vous aider à gérer votre établissement ? Retrouvez tous les articles avec le #digital Fidélité : le bon programme Enfin, le paiement est également le bon moment pour encourager un client à rejoindre un programme de fidélité. À titre d’exemples, les solutions HeyPongo et ZéroSix proposent des intégrations de ce type dans les systèmes de paiement. L’idée : faciliter la création d’un compte client ou l’abonnement à une newsletter. 7
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