L'Hôtellerie Restauration No 3833

L’IA est avant tout un outil : elle ne remplace pas l’expertise d’une personne, mais elle peut libérer de certaines tâches trop chronophages ou rébarbatives. Au sein d’un hôtel sans concierge, ChatGPT peut être source de suggestions personnalisées, par exemple pour indiquer un restaurant à un client. Autre solution : faute de webmaster pour alimenter un site internet, il suffit de charger les descriptifs des chambres (dimensions, vue, équipement…) et de demander à ChatGPT de mettre en forme ces informations. Quant aux chatbots hôteliers enrichis par l’IA, ils permettent de personnaliser et accélérer le check-in, le check-out et le surclassement. Hôtellerie : l’IA pour personnaliser l’expérience client Au printemps 2024, l’hôtel Kimpton St Honoré, à Paris (IIe), a adopté Bryan, robot hybride, polyglotte et commandé par l’IA, en renfort pour le service et débarrasser les tables du restaurant. © DR Comment les solutions numériques peuvent vous aider à gérer votre établissement ? Retrouvez tous les articles avec le #digital

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