L'Hôtellerie Restauration No 3835

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE 34 L’Hôtellerie Restauration N° 3835 - 11 octobre 2024 Pour simplifier leur recherche d’hébergement, les voyageurs peuvent dès à présent interroger des outils tels ChatGPT et Gemini et trouver des logements correspondant à leurs critères. Raison de plus pour les hôteliers d'être le plus précis et détaillé possible dans leur descriptif sur internet. De plus en plus de voyageurs utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour rechercher un hôtel adapté à leurs besoins. Il est vrai qu’ils sont aussi de plus en plus sollicités : Expedia propose par exemple des suggestions de voyages personnalisés avec son IA‘Romi’, un accompagnement qui séduit les internautes. Bientôt, le marché va être inondé d’outils très pertinents et attrayants qui construiront des voyages en fonction des habitudes de l’utilisateur. On n’en est pas encore là, mais on s’en approche. Prenons les exemples de ChatGPT et Google Gemini. Ces deux IA sont très utiles, mais une grosse différence les sépare : ChatGPT est actuellement le plus populaire et il apporte une vraie solution. Mais, n’étant connecté qu’à une petite partie d’internet, il ne fonctionne pas en temps réel même s’il fait des mises à jour fréquentes et vous indiquera : “J’ai rafraîchi ; j’ai pris deux mois de plus, trois mois de plus…” Google Gemini effectue pour sa part une recherche plus large sur Google, pour un résultat nettement plus pertinent et efficace. Tony Loeb et Anick Rekettyei Recherche d’hôtel avec l’intelligence artificielle : comment se préparer

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