L'Hôtellerie Restauration No 3835

Une question, un commentaire ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR202571 En copiant-collant la même demande sur Gemini, l'IA de Google, la recherche est plus large. Outre les suggestions d’hôtels, Gemini va ensuite communiquer des dates, des budgets, des prix, les disponibilités et des liens pour entrer directement dans la fiche des hôtels. C’est beaucoup plus soigné et convivial, et surtout plus complet. Il est évident que l’IA de Google va désormais gagner du terrain et dépasser ses concurrents, Google étant déjà le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Nous pensons même que très prochainement, l’IA et le moteur de recherche Google fusionneront en une seule unité intégrée. Google Gemini représente d’ores et déjà une solution très performante avec des éléments additionnels vraiment intéressants : images, minislides et autres ajouts incroyables à découvrir. Outil amené à se développer encore, il sera de plus en plus utilisé, c’est certain. Les hôteliers devraient donc s’y intéresser de plus près, commencer à regarder comment intégrer intelligemment Google Gemini et se poser la question-clé : quels sont les critères à respecter pour mettre en valeur mon hôtel et me démarquer ? L’IA continuera d’évoluer et il est important que les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie s’y préparent dès maintenant. C’est l’avenir, et il est véritablement proche. Voici une situation typique. Un internaute fait cette recherche sur ChatGPT : “Donne-moi des suggestions d’hôtels à Cannes, proches de la mer et adaptés aux couples. Mon budget est de 200 € environ par nuit. Je veux des hôtels qui ont un spa [ou autres exigences] et de très bons commentaires sur le web.” ChatGPT démarre sa recherche sur le web. En réalité, il va sur Bing ; ce qui est loin d’être optimal. La réponse pourra être utile, mais elle manquera de pertinence et de précision. “Hôtel central à Cannes, si vous aimez vous promener dans la ville, environ 155 € par nuit, avec spa. Autre hôtel avec spa, bon emplacement, également situé en plein centreville, 120 € par nuit, proche de lamer, disposant de bonnes installations, dans votre budget et avec commentaires sur Booking.com.” Ce n’est pas si mal mais ça ne suffit pas pour simplifier la démarche de l’utilisateur. Avec Avec © GETTYIMAGES 11 octobre 2024 - N° 3835 L’Hôtellerie Restauration 35

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==