L'Hôtellerie Restauration No 3835

38 L’Hôtellerie Restauration N° 3835 - 11 octobre 2024 Changement de cap pour la restauration hors domicile. Outre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, d’autres séquences de repas répondent aux attentes d’une clientèle d’actifs, de nomades et d’amateurs de nouvelles sensations culinaires. De la pause café au goûter, en passant par le brunch ou l’afterwork, le champ des possibilités est vaste pour doper la rentabilité d’un établissement. Un constat qui a poussé les organisateurs du salon EquipHotel à diversifier les shows cooking, espaces expérientiels et retours d’expérience de restaurateurs, chefs et cuisiniers. L’idée : répondre aux besoins du terrain tout en analysant les clés des concepts à succès. QMontée en gamme et bornes interactives La boulangerie, qui monte en gamme, se fait aussi café, voire restaurant. Et ce d’autant que le ticket moyen, en salle, atteint désormais 16 € (source : SumUp), voire 23 € lorsque l’on commande en ligne ou que l’on personnalise ses choix de sauce, d’accompagnement, de boisson… sur une borne de commande interactive. C’est le cas, par exemple, dans la crêperie Ker Juliette à Nantes (Loire-Atlantique). Cette enseigne nationale, en plein développement, donne une image plus contempoDe la montée en gamme de la boulangerie au renouveau de la crêperie, en passant par la folie de la nourriture saine et l’omniprésence des frites, la restauration hors domicile évolue. Elle s’adapte aux attentes d’une clientèle active, nomade, en quête du meilleur rapport qualité-prix. Les nouveaux concepts à succès FOODSERVICE La crêperie Ker Juliette, située dans la gare de Nantes, propose de personnaliser ses choix de sauce, d’accompagnement, de boissons… © DR

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