L'Hôtellerie Restauration No 3835

L’Hôtellerie Restauration : Comment se porte le marché du wellness ? Isabelle Charrier : Il se porte bien et même très bien. La preuve en deux chiffres : le tourisme du bien-être à l’échelle mondiale représente désormais 651 milliards de dollars par an et l’on prévoit une croissance annuelle des dépenses de 16,6 % jusqu’en 2027. Quelles sont les grandes tendances qui se détachent aujourd’hui ? La première tendance, c’est l’envie de longévité. On veut vieillir en bonne santé. Conséquence : le modèle de clinique de la longévité, qui gomme la frontière entre médical et wellness, se développe à une vitesse fulgurante. Biohacking, cryothérapie, ozonothérapie… font leur apparition. Bon nombre de resorts développent même des offres ciblées sur la longévité, à l’image de Clinique La Prairie, qui poursuit son expansion avec un projet de 40 Longevity Hubs urbains, ou encore Six Senses, avec ses clubs de longévité Rosebar. Autre tendance forte : le bien-être post-partum. De plus en plus de retraites sont proposées aux jeunes mamans, avec approche holistique : repos, massages, alimentation saine et équilibrée… Troisième tendance qui se détache actuellement : le cliniquement prouvé. En marge de la montée en puissance des marques dites green, clean, bio ou vegan, on constate le succès des produits aux effets cliniquement prouvés. Parce que l’on veut du 58 L’Hôtellerie Restauration N° 3835 - 11 octobre 2024 ©NICOLAS MATHEUS WELLNESS EquipHotel dédie cette année un espace de 7 500 m2 au bien-être. Conférences, rencontres, débats et concours vont se succéder, sous la houlette d’Isabelle Charrier, à la tête de la rédaction de Sense of Wellness magazine. En avant-première, elle analyse les grandes tendances d’un secteur en plein renouveau. Les tendances d’un secteur qui a le vent en poupe Le nouveau spa du Negresco, à Nice, a été imaginé par l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel.

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