L'Hôtellerie Restauration No 3835

concret, du factuel, du scientifique et surtout des résultats visibles. Par ailleurs, on assiste à un retour en force du fitness dans l’offre wellness. Une opportunité de croissance, surtout si on cible à la fois la clientèle de son hôtel et celle de proximité. Un exemple : la thalasso Barrière à La Baule, compte quelque 350 adhérents externes à son Fitness Club. Enfin, les consommateurs sont séduits par des offres personnalisées et des concepts uniques, tels que la méditation high-tech, les soins experts, les technologies de pointe à usage quotidien pour des résultats optimisés... Toutefois, la technologie ne se substitue pas au savoir-faire manuel. Désormais, les deux se complètent. Destinations bien-être : le top 3 selon Isabelle Charrier Euphoria Retreat, à Mystras, en Grèce, “pour sa forêt de 8 hectares, l’approche de bien-être holistique qui s’appuie sur une méthode liée aux 5 éléments et le spa de 3 500 m2”. Emeria Dinard (Ille-et-Vilaine), “pour sa thalasso et son spa dédiés au bien-être comme à la beauté, avec soins anti-âge et soins minceur de haute volée”. N Le Spa, au Negresco, à Nice (Alpes-Maritimes), “pour son design signé Jean-Philippe Nuel, avec espaces de soins, piscine, yoga immersif et grande suite bien-être”. Un univers qu’Isabelle Charrier qualifie de “palace”. 1 2 3 “Aujourd’hui, on veut vieillir en bonne santé”, explique Isabelle Charrier, éditrice et directrice de la rédaction de Sense of Wellness Magazine.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==