60 L’Hôtellerie Restauration N° 3835 - 11 octobre 2024 WELLNESS L’intelligence artificielle fait-elle son entrée dans l’univers du wellness ? Oui, c’est le cas. Près de 20 % des consommateurs au Royaume-Uni comme aux États-Unis et 30 % en Chine se disent intéressés par des produits et services personnalisés, qui recourent à des données biométriques pour proposer des recommandations sur mesure. Si bien que certains dispositifs et autres applications utilisent déjà l’IA générative pour élaborer, par exemple, des programmes d’entraînement sur mesure en fonction des données de fitness de chaque utilisateur. Des marques du secteur de la beauté font de même, à l’instar de L’Oréal et de son innovation Beauty Genius. Cette application utilise l’IA pour délivrer des conseils, réaliser des diagnostics de peau ou encore permettre d’essayer virtuellement une crème… Dans cette même dynamique, j’ai tenu à faire venir le premier robot de massage autonome iYU, piloté par l’IA, sur l’espace Wellness du salon. Emeria Dinard (Ille-et-Vilaine), Thalasso et spa dédiés au bien-être, à la beauté, et aux soins anti-âge et minceur. ©WUNDER_FORSTYLE
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==