Une question, un commentaire ? lhotellerie-restauration.fr/QR/RTR203127 HÔTELLERIE 14 L’Hôtellerie Restauration N° 3839 - 6 décembre 2024 À Biarritz, le Relais Urban Style parie sur la clientèle d'affaires BIARRITZ Dans cette station balnéaire du Pays basque, les offres pour des déplacements d’affaires manquent. C’est le créneau qu’investissent les nouveaux propriétaires de l’hôtel Le Relais Urban Style, tout en développant divers services. L’association Relais & Châteaux, qui fête ses 70 ans cette année, confirme son ambition de réunir une collection exceptionnelle d’hôtels et de restaurants indépendants dans le monde. Sa stratégie s’inscrit autour de deux grandes ambitions : la consolidation du réseau et le développement de nouveaux engagements liés au développement durable. À sa tête, le comité de pilotage, constitué du président de Relais & Châteaux, Laurent Gardinier, de son directeur général, Anthony Torkington, et de son délégué général, Benoît Juillet, qui dirige les opérations et anime le comité de direction composé de : · Sarah Barenne, directrice du réseau ; · Fanny Bellicha, directrice des ventes et de la distribution ; · Anissa Khalifa, directrice de l’expérience client ; · Lars Seifert, directeur de la communication ; · Jeanine Blachère, directrice du développement durable ; · Natacha Bauer, directrice es ressources humaines ; · Krassi Soudry, directrice financière. Relais & Châteaux met en place une nouvelle organisation managériale Situé à 8 minutes à pied de la grande plage de Biarritz, l’hôtel Le Relais Urban Style (3 étoiles) connaît une nouvelle vie. Bérengère et Franck Delorme, propriétaires de l’Auberge l’Estanquet (Logis également) depuis treize ans à Urt, dans les terres basques, ont repris cet établissement de 14 chambres fin 2022 et l’ont entièrement redécoré pour en faire un lieu moderne et lumineux. Ils ont choisi de mettre à l’honneur l’art contemporain avec des sculptures créées par le Biarrot Gilles Bordonado et une grande fresque au niveau de la réception (Studio Louve Bordeaux). “Nous voulions proposer un bel hôtel 3 étoiles. À Urt, nos clients sont surtout des professionnels. Ils nous disaient que ce type d’établissement avec des offres de soirée étape manquait en ville. Pour cette clientèle, qui représente une grande part de celle des Logis, nous avons donc mis cela en place dans notre hôtel de Biarritz – et cela prend bien ! En semaine, notre hôtel à Urt est souvent complet : nos clients se reportent alors sur celui de Biarritz, à 30 minutes de route. Nous avons équipé toutes nos chambres de vrais bureaux et assurons une restauration sur réservation, avec une carte limitée. Tout est cuisiné à Urt et réchauffé à Biarritz”, détaille Bérengère Delorme. Fidéliser à l’année Les propriétaires font le choix de fidéliser leur clientèle, sans dépasser volontairement certains prix en saison estivale – où ils ont tendance à flamber dans cette station balnéaire réputée. “Une chambre trop chère et qui ne vaut pas son prix peut valoir un commentaire négatif. En août, notre plus petite chambre est tarifée 150 €. L’hiver, elle coûte 90 €”, ajoute-t-elle. Côté services, les gérants sont aux petits soins. “Nous mettons à disposition un local pour stocker gratuitement planches de surf ou sacs de golf, ainsi qu’une grande bagagerie pour plus de confort pour les clients arrivant en train. Et nous proposons un garage fermé à louer sur réservation, à 14 € la nuit, pour les voitures chargées ou de collection”, indique Bérengère Delorme. Les propriétaires réfléchissent à mettre en place d’autres offres pour développer le chiffre d’affaires de leur établissement. Laurent Gardinier, président de Relais & Châteaux. Une chambre de l’hôtel Le Relais Urban Style Biarritz. Laetitia Bonnet-Mundschau MEDIAS©PHILIPDUCAP ©DR
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==