L'Hôtellerie Restauration No 3839

PRODUITS & ÉQUIPEMENTS Univers du café et petit déjeuner C’est l'un des paradoxes qui font le succès du petit déjeuner : bien qu’il ne cesse de s’étoffer, son image nutritionnelle reste plus positive que celle des autres repas de la journée. À Paris, trois restaurants Immersion se sont spécialisés dans le brunch et le petit déjeuner, et on peut aussi mettre au crédit de cet engouement pour la restauration du début de journée le dynamisme des coffee shops, l'un des formats gagnants du moment. Un Français sur trois a fréquenté un coffee shop en 2023 : ils n’étaient qu’un sur cinq en 2020, selon Foodservice Vision. Un buffet à 15 € chez Jost Chez Jost, nouvelle enseigne hôtelière lifestyle, l’offre bar et restauration est pensée comme un vrai pilier. Elle représente jusqu’à 50 % du chiffre d’affaires dans certains établissements et est au cœur de l’expérience client. Le petit déjeuner y est ultra-calibré pour garantir un excellent rapport qualité-prix, avec un socle composé à 85 % d’un assortiment commun pour maîtriser les coûts et la régularité de la prestation. 15 % des références sont définies par les hôtels, pour proposer des recettes et des produits locaux. Petit déjeuner : une offre qui prend du poids et se segmente Buffet généreux, produits locaux et de qualité, mais aussi formules à petits prix : le petit déjeuner d’enseignes hôtelières comme Jost et Mob est pensé comme une signature, un élément qui complète leur positionnement. Anne-Claire Paré

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