18 L’Hôtellerie Restauration • Janvier 2025/SIRHA ACTURESTAURATION Du 13 novembre au 10 décembre, la 10e édition des Dîners de chefs s’est tenue avec succès. Une trentaine de chefs Teritoria ont orchestré cinq dîners collaboratifs dans cinq villes de France : Cannes, Terrasson-Lavilledieu, Paris, Beaune (Aloxe-Corton) et Le Havre. Ces événements ont permis de récolter 120 085 €, une somme intégralement reversée aux Restaurants du Cœur. Grâce à ce don, 120 085 repas seront distribués en 2025 aux personnes accompagnées par l’association fondée par Coluche. Les Dîners de chefs de Teritoria récoltent 120 085 € À La Véranda, Jérôme Banctel exalte la cuisine iodée L’Auberge de l’Ill : au fil de l’eau, par Marc Haeberlin Jérôme Banctel a mis en place un concept de restauration éphémère à La Réserve Paris Hôtel & Spa (Michel Reybier Hospitality), qui abrite le restaurant 3 étoiles Michelin Le Gabriel. Mis en scène par le maître fleuriste Baptiste Pitou, le patio du palace se transforme pour l’hiver en espace végétalisé baptisé La Véranda. Jérôme Banctel y propose un concept iodé, en hommage à ses racines bretonnes. En plats : Poulpe au binchotan (36 €), Bar de ligne flashé (39 €), Homard grillé (55 €), Maquereau à la flamme (35 €) et la pêche du jour à partager selon les arrivages. Le lieu fermera ses portes le 28 mars 2025. Yum! Brands, maison mère de Pizza Hut, KFC et Taco Bell, reprend en direct la gestion de la marque Pizza Hut en France, auparavant confiée à un masterfranchisé. La direction générale de l’enseigne, qui compte 129 restaurants et 57 franchisés en France, sera assurée par Anne Lainé. Auparavant, elle a notamment assuré des fonctions de directrice marketing chez McDonald’s France, SEAT France et Canal+. Yum! Brands a pour ambition de “repositionner la marque en France en optimisant ses standards opérationnels et en garantissant leur homogénéité à travers le parc”, d’“améliorer l’expérience client avec de nouveaux services et une nouvelle application” et d’“accélérer le développement de Pizza Hut en France avec de nouvelles ouvertures dès les prochains mois”. Yum! Brands reprend la gestion de Pizza Hut en France Ce beau livre met en pages toute l’histoire, la beauté et la technicité de la cuisine de Marc Haeberlin. Quatrième génération de cuisiniers à l’Auberge de l’Ill, le chef sublime la cuisine française et, au fil de l’eau, embarque d’autres inspirations : le Japon, la nature, l’art, les aquarelles... Cet ouvrage, en plus de 65 recettes, propose également une balade poétique et artistique sur les berges de l’Ill, grâce aux photographies de Laurent Dupont, au stylisme de Garlone Bardel, et aux textes de Paul-Henry Bizon, journaliste et écrivain français. Éditions de La Martinière – 45 €. GASTRONOMIE SOLIDARITÉ SNACKING À LIRE © SADIKSANSVOLTAIRE
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