L'Hôtellerie Restauration No 3840

RESTAURATION L’HÔTELLERIE RESTAURATION • Janvier 2025/SIRHA 27 Boissons sans alcool : ce que recherchent vos clients La demande était marginale il y a encore quelques années, elle est désormais incontournable : les Français sont de plus en plus nombreux à consommer des boissons peu ou sans alcool (‘no-low’), dont l’offre s’est étoffée et est montée en gamme. Mais qui sont ces consommateurs et quelles sont leurs attentes ? En amont de la deuxième édition du salon professionnel Degré Zéro, dédié aux boissons désalcoolisées, fermentées et macérées no-low, qui se déroulera à Paris le 9 février prochain, un premier baromètre a été présenté, le 12 décembre, en partenariat avec le Collectif du vin no-low, Break EventsGroup et Backline, pour faire le point plus particulièrement sur le marché français. Il y a donc une opportunité à ne pas manquer pour les restaurateurs et les bars, confrontés à une baisse continue de la consommation de boissons alcoolisées, surtout au déjeuner. La montée en gamme des boissons no-low et leur variété permettent d’imaginer des cocktails de grande qualité et des accords mets et boissons, notamment dans les adresses gastronomiques. Consommation de no-low 1 personne sur 2 chez les 18-30 ans, 31-40ans et 41-50ans 36% Hommes Cocktails 46% 56% Bières Les no-low préférés des Français Spiritueux 14% 21% Vins Chez des amis 22% Bars 17% Consommer moins de sucre 53% et pas ou moins d’alcool 56% 42 % Femmes Boissons fermentées : 41%kéfir, kombucha… Lieux de consommations préférés Les attentes des clients Recherche de saveurs (fruits, épices, amer) 59% Restaurants 16% Domicile 35% 42% Similitude avec la version alcoolisée

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==