Un gain de temps précieux : • l’interface Angel IA centralise tous les avis des différentes plateformes ; • l’IA rédige deux propositions de réponse ; • l’utilisateur en sélectionne une, peut la modifier et l’envoie en un clic, sans avoir à faire de copier-coller, directement au bon endroit sur la plateforme. J’ai compris que les réponses aux avis sont un formidable canal de communication auprès de mes prospects. Bravo ! Les établissements qui se donnent la peine de soigner les réponses aux avis voient leur chiffre d’affaires augmenter. Logique : qui n’a pas pris connaissance des avis avant de faire une réservation dans un établissement qu’il ne connaît pas ? Vous avez là un formidable effet de levier pour attirer vos futurs clients. Dégager un poste ou un budget pour améliorer l’impact des réponses aux avis, c’est investir dans sa communication. Pour exploiter au mieux ce canal de communication, soit vous employez un community manager, soit vous passez par un prestataire comme My Hotel Reputation. > Dans le premier cas, vous pouvez vous faire aider par ChatGPT pour rédiger les réponses. Et pour des réponses plus personnalisées, vous pouvez indiquer à ChatGPT qui vous êtes dans les paramètres, consultez à ce propos l’article ‘Comment créer ou adapter une IA à l’image de son hôtel’, par Tony Loeb et Anick Rekettyei sur www.lhotellerie-restauration.fr. > Dans le deuxième cas, regardons d’un peu plus près la solution Angel IA de My Hotel Reputation. Quelle est sa valeur ajoutée ? La réponse aura plus d’impact car elle sera personnalisée, sans avoir à fournir d’efforts. Comme son nom l’indique, la solution Angel IA utilise l’IA : sa base de connaissances provient du site web et s’élargit au fil du temps grâce aux réponses aux avis. Voir un exemple de réponse sur la capture d’écran de l’interface d’Angel IA. 3 ATTITUDE Une démo est disponible sur https://angel-ia.re/demo Le ou la réceptionniste s’en occupe quand il/elle a le temps. Vous avez réussi à déléguer cette tâche, cependant répondre aux avis est plus rentable que vous ne le croyez. Le temps imparti, la qualité des réponses doivent être en adéquation avec l’enjeu. Quelques conseils à donner à votre réceptionniste avant d’envisager d’aller plus loin : répondre avec des phrases type n’est pas suffisant. Rappelez les faits. Voici un extrait d’un avis négatif et d’une réponse vus sur Google : 2 ATTITUDE Quelles plateformes concentrent le plus d’avis ? 13 % Autres 2 % Hotels.com 5 % Expedia 30 % Google 40 % Booking (source Reviewpro 2023 sur la base de 12 131 000 avis clients) 10 % Tripadvisor La réponse : “Bonjour Monsieur, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes désolés que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Les commentaires sont accueillis de façon constructive dans le but d’améliorer nos services et notre offre. Bien cordialement, la réception” L’avis : “Séjour très décevant ! Les services ne sont pas à la hauteur des 4 étoiles affichées. Nous avions choisi une suite, pas un appart’hôtel. En lieu et place d’un petit salon, une cuisine ! Point positif, propreté des lieux, certainement due à leur très récente rénovation. Aucun service de ménage au cours des 6 jours passés et demande de mettre notre sac poubelle dans un container sur le parking.” Rappelez plutôt les faits. Par exemple au sujet du ménage : “La description de notre prestation précise que pour les séjours de plus de 3 nuits, le ménage est fait à l’arrivée et tous les 3 jours.” Répondez à chacun des points évoqués par celui qui a laissé l’avis Dans l’exemple ci-contre, la réponse doit aborder les différents points : l’ambiguïté suite/appart’hôtel, la qualité du service, le ménage, etc. Chère Stefanie, Quel bonheur de lire votre commentaire enthousiaste sur votre séjour entre amis à l’Hôtel Bea Nous sommes ravis que vous ayez apprecié l’aménagement soigné de notre établissement historique. Chaque détail a été pensé pour vous offrir un cocon chalereux et apaisant au cœur de la capitale alsacienne. Notre situation idéale au sein de la Petite France vous a permis de vous imprégner pleinement du charme pittoresque de notre belle ville. Améliorer Copier > Évaluer RÉPONSE GÉNÉRÉE IL Y A 9 JOURS Le 31/10/2024 07:07:08 Chère Stefanie, C’est avec un grand plaisir que je lis votre commentaire enthousiaste suite à votre séjour entre amis à l’Hôtel Bea. Merci pour cette excellente note ! Nous sommes ravis que l’aménagement de votre chambre de charme ait contribué à votre bienêtre. Nos chambres, toutes uniques, offrent des prestations pensées pour votre confort et les baignoires balnéo en font partie. L’emplacement de notre hôtel au cœur de la vieille ville est en effet... Améliorer Copier > Évaluer RÉPONSE GÉNÉRÉE IL Y A 9 JOURS Le 31/10/2024 07:07:08
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