L'Hôtellerie Restauration No 3841

32 L’Hôtellerie Restauration • Janvier 2025 ACTUHÔTELLERIE La compagnie aérienne Air France se lance dans les séjours tout compris avec sa nouvelle offre, Air France holidays. Ouvert en phase de test depuis l’été dernier, le site holidays.airfrance.fr permet de réserver des packages modulables pour des séjours sur mesure et personnalisables vers plus de 400destinations, combinant des vols opérés par Air France (ou ses partenaires) et des nuits d’hôtel, ainsi que des activités. Une façon de concurrencer à la fois les autres compagnies aériennes et les sites de réservations d’hôtels (OTA) déjà présents sur ce marché. Cette nouvelle offre est dotée d’un programme de fidélité, et les membres de Flying Blue (le programme de fidélité Air France-KLM) cumuleront des miles à chaque réservation de séjour. Air France holidays, la nouvelle agence de voyages tout compris Maison Barrière Vendôme, nouvel écrin du groupe Barrière Entre la place Vendôme et les jardins des Tuileries, le groupe Barrière vient d’ouvrir sa nouvelle adresse parisienne dans un hôtel particulier transformé en pied-à-terre haut de gamme. Le projet a été mené en collaboration avec Corinne Evens, créatrice de Goralska Joaillerie et des résidences Goralska, pour créer 10chambres et 16suites ainsi qu’un barrestaurant dédiés à 27 femmes qui, par leur engagement, leur influence et leur talent, ont mené leur vie en suivant leurs convictions quitte à défier les conventions de leur temps. Au fil des sept étages, George Sand, Sarah Bernhard, Marguerite Yourcenar, Nina Simone, Mata Hari, Alice Guy, Simone de Beauvoir, Alexandra David-Néel ou encore Audrey Hepburn et Frida Kahlo sont évoquées dans une décoration signée par l’architecte Daniel Jibert. Un spa ouvrira prochainement. TOURISME Monte-Carlo One – Hotels & Residences, nouvellemarque hôtelière de la SBM Un an après avoir acquis le Palace des neiges à Courchevel 1850, le groupe Monte-Carlo Société des bains de mer (SBM) annonce le nom de sa nouvelle marque, Monte-Carlo One – Hotels & Residences, dédiée au développement des activités hôtelières et résidentielles. Avec cette marque, le groupe a pour objectif de développer des relais de croissance dans l’hôtellerie de luxe, avec “des adresses signées de grands noms du design et de l’architecture dans des destinations inspirantes”, en France et à l’international. La première d’entre elle sera donc le Monte-Carlo One – Courchevel, qui devrait rouvrir pour la saison hivernale 2026-2027. Fondé en 2015 par Julien Kiefer, Brice de Puymorin et Emmanuelle Pochat avec l’ambition de renouveler l’hôtellerie indépendante 3étoiles de centre-ville, Ginto Hotels est passé cette année de 4 à 8adresses (représentant 300chambres), à Bordeaux, Paris, Biarritz ou encore Marseille… Grâce à l’accompagnement de Bpifrance, le groupe procède par acquisitions – murs et fonds, ou fonds seulement – et apporte une batterie d’outils digitaux de transformation pour un positionnement 4étoiles, ainsi qu’une literie de palace, un petit déjeuner “maison et locavore” et la formation des équipes aux standards de l’hospitalité haut de gamme. D’ici à 2035, le développement va se poursuivre, notamment en Italie et en Espagne, avec la même recette : “Un trait d’esprit, un zeste d’anticonformisme, un twist d’audace, une rondelle de gentillesse”, explique Julien Kiefer. Ginto Hotels : le groupe a doublé sa taille en 2024 CROISSANCE LUXE BRANDING © Groupe Barrière © Christophe Bielsa © Groupe Barrière © DR

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==