L'Hôtellerie Restauration No 3841

Désireux d’étendre sa présence dans l’Hexagone au travers de conversions et de partenariats stratégiques, Radisson Hotel Group annonce deux signatures en France pour cette année. Il ouvrira au premier trimestre le Radisson Hotel Paris Rueil-Malmaison dans la banlieue ouest de Paris, un établissement urbain haut de gamme de 88chambres doté de deux restaurants et de vastes espaces événementiels. De son côté, le Radisson Blu Hotel Montpellier (Hérault), anciennement Crowne Plaza, situé à quelques minutes de la place de la Comédie, fera l’objet de travaux de rénovation dans le courant de l’année. Ces deux ouvertures s’ajoutent à celle, très attendue, de la Cour des Loges Lyon – a Radisson Collection Hotel – en mars prochain, toute première adresse en France de la marque la plus prestigieuse du groupe. Après s’être implanté à Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille, Meininger Hotels annonce l’ouverture en 2027 d’un cinquième établissement français, à Strasbourg. En face de la gare centrale, en lieu et place de l’ancien immeuble Europcar, le nouveau bâtiment de 4000m² sur huit étages comptera 349 lits répartis dans 114chambres (doubles, triples, quadruples et même à six lits), une cuisine pour les clients ainsi qu’une de salle de jeux. Le groupe allemand est connu pour ses hôtels à petit budget, qu’il commercialise par lit et non par chambre. “Notre concept hybride, qui combine les meilleurs aspects des auberges et des hôtels, s’intègre parfaitement à Strasbourg, où les familles, les couples, les routards, les groupes scolaires, les amis et les voyageurs d’affaires se sentent chez eux”, se réjouit Ajit Menon, PDG de Meininger Hotels. Radisson s’implante à Rueil-Malmaison, Montpellier et Lyon DÉVELOPPEMENT Meininger annonce un hôtel à Strasbourg en 2027 © DR Afin de proposer une expérience d’un nouveau type, le groupe Accor a conclu un partenariat avec Orbite Space, start-up qui commercialise des vols en apesanteur, avec pour objectif d’élaborer une offre permettant d’aborder le tourisme spatial tout en restant à Paris. Baptisé Living in Space, cette expérience de quatre jours et trois nuits comprendra, outre des nuitées à l’hôtel SO/Paris, une visite du Centre national d’études spatiales (CNES), un cours sur l’avenir de l’espace donné par un astronaute, une conférence privée sur la nourriture spatiale suivie d’un cours de cuisine gastronomique à l’École Ducasse, une rencontre autour de la conception des futurs hôtels en orbite chez Starck Studios, une visite de la bioferme futuriste Interstellar Biofarm Labs, ou encore un dîner au restaurant Stellar. Les clients devront toutefois débourser 19500€ pour vivre cette expérience hors normes. Le groupe Accor explore le tourisme spatial ANTICIPATION © DR BUDGET ©Alexandre Besson/Kaufman & Broad

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