Actualités
Accueil > Actualités > Café - Bar - Discothèque

Papa Doble : le cocktail roi au centre de Montpellier

Café - Bar - Discothèque - mardi 1 décembre 2009 14:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Montpellier (34) Avec le Papa Doble, Julien Escot et Davy Nerambourg ont pour ambition de redonner au bar ses valeurs historiques. Les deux associés ont une passion commune pour la mixologie, qu'ils considèrent comme un art gastronomique, au même titre que la pâtisserie ou la haute cuisine.



La mixologie, ou l'art du coktail, c'est aussi un spectacle.
La mixologie, ou l'art du coktail, c'est aussi un spectacle.

En hommage à Hemingway, Julien Escot et Davy Nerambourg ont donné à leur établissement le surnom de l'écrivain (qui lui venait de son goût immodéré pour le double Daïquiri). Le clin d'œil est aussi une façon de placer la barre haut, car le Papa Doble se veut un bar à cocktail unique à Montpellier. “C'est un pur cocktail-bar inspiré des bars new-yorkais, cubains ou londoniens”, confirme Julien Escot. Avec Davy Nerambourg, il a élaboré une carte qui propose donc uniquement du cocktail - même si champagnes, vins ou spiritueux ne sont pas exclus - à base de fruits frais, d'épices, d'herbes, et “toujours avec des ingrédients de qualité supérieure”, précisent en chœur les associés.

Au menu : la Blonde Bombshell (vodka vanille, Limoncello, quartiers de citron frais pilés, menthe fraîche et sucre), la Basil Grande (combinaison aromatique de fraises fraîches, feuilles de basilic, Grand Marnier, jus de cranberry et liqueur Chambord) ou encore le Tenessee Black'n Blue (mûres et myrtilles pilées avec du sucre et du jus de citron frais, puis frappées avec du whiskey Jack Daniel’s, du jus de pomme naturel et quelques gouttes de bitter aromatique). Le ticket moyen s’établit à 10 € par cocktail.

La rencontre des deux ‘bartenders’, c'est l'alliance de deux styles, académique et moderne, et le partage d'une même passion pour la mixologie, terme qui désigne la ‘science du cocktail’. Pour accompagner les boissons, le Papa Doble a développé une offre de “snacks haut de gamme”, comme l'explique Julien Escot : “On a créé les Papadillos : des sandwichs chauds, toastés, avec des garnitures de qualité comme du foie gras, compote de pommes & fèves tonka, ou bœuf et fromage de chèvre.”

Francis Matéo

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus