Actualités
Accueil > Actualités > Conjoncture

Le Groupe Flo s’adapte à la crise

Conjoncture - mercredi 11 février 2009 14:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le groupe constate une activité 2008 en croissance, du fait du développement, mais toutefois affectée par la dégradation de la consommation sur tous les segments.



Sur l’ensemble de l’année 2008, le chiffre d’affaires consolidé de Groupe Flo s’élève à 389,5 millions d’euros, en hausse de 2,5 % par rapport à 2007. Le volume d’activités réalisé sous enseignes du Groupe (franchises incluses) a atteint 512 millions d’euros, avec l’intégration de l’enseigne Taverne de Maître Kanter sur l’exercice. En 2008, 45 nouveaux restaurants, dont 22 en franchise, ont été ouverts.

Sur l’année écoulée, la baisse d’activité s’est essentiellement faite ressentir sur la restauration (- 3,7 %), les brasseries (- 6,4 %) et les concessions (- 7,5 %). Par contre, le développement des marques du groupe a fait progresser le chiffre d’affaires de 10,5 %.

Pour 2009, Le Groupe Flo poursuit son plan de gestion de crise, initié au deuxième semestre 2008, notamment axé sur les investissements sur les marques à fort potentiel et un plan commercial agressif.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus