Actualités
Accueil > Actualités > Conjoncture

Pas de crise en montagne : les stations font le plein, selon l’Observatoire national des stations de montagne Ski France

Conjoncture - mercredi 11 février 2009 12:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Au vu des bonnes fréquentation enregistrées lors des deux semaines de vacances de Noël, les professionnels de la montagne sont plutôt optimistes quant au déroulement de la saison d’hiver.



L’important manteau neigeux, constitué dès la fin du mois de novembre, a permis aux stations d’ouvrir la quasi-totalité de leurs domaines skiables et d’afficher ainsi d’excellents indices de skiabilité au cours des vacances de Noël. Ces conditions optimales ont attiré la clientèle touristique au sein des stations. Lors de la semaine de Noël, les taux d’occupation se sont échelonnés de 65 % à 85 % selon les massifs. Des taux jugés en hausse, exception faite des stations de faible altitude. Pour la semaine du nouvel an, par contre, certaines stations ont affiché complet, notamment grâce aux courts séjours et à l’achat de forfaits ‘tout compris’, des pratiques de plus en plus courantes..

De bons aux pour février

Les taux d’occupation sont annoncés en recul dans les Alpes du Nord, les Vosges, dans les stations les mieux équipées en lits, ainsi que dans celles de faible altitude, pour le mois de janvier.

Les taux prévisionnels pour les vacances de février sont satisfaisants, puisqu’échelonnés de 60 % à 75 % selon les massifs : en progression pour les Pyrénées, stables pour l’ensemble du massif alpin et en recul pour le Jura et les Vosges. Le poids grandissant des réservations de dernière minute devrait contribuer à optimiser ces taux. La troisième semaine de cette période (du 21 au 28 février 2009 – zones de vacances B et C) reste toujours actuellement la mieux remplie.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus