#stopturnover : le partage en entreprise, édito du journal du 23 février 2017

Publié le 22 février 2017 à 12:09
En dernier ressort, le succès d'une entreprise revient à quoi ? À faire mieux que ses concurrents. Et la prestation que l'on offre à ses clients dépend directement de l'investissement de ses équipes. Alors comment les intéresser à la réussite de l'entreprise ? La dimension financière est importante bien sûr. Les employeurs et les salariés interrogés dans l'enquête que nous publions avec CHD Expert placent le salaire en tête de liste des bonnes pratiques. Mais la dimension humaine est également primordiale : il n'y a pas d'implication sans reconnaissance. Or, il existe une bonne pratique qui lie les deux dimensions, c'est l'intéressement aux bénéfices. La dimension humaine avec une concrétisation de votre reconnaissance de l'implication de vos équipes dans la réussite de l'entreprise. La dimension financière, avec un versement d'une partie des bénéfices de votre entreprise aux salariés. Un versement qui a l'avantage d'être variable ou nul selon les années, par rapport au coût fixe des salaires. Cette bonne pratique est citée par plus d'un salarié sur trois et par plus d'un employeur sur quatre. Comme quoi, le partage crée des liens, et c'est bien de cela qu'il s'agit quand on parle de fidélité.

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Publié par Olivier MILINAIRE



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