Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Projets fous, déco choc, les dernières idées des créateurs… qui enchantent les clients

Équipements et nouvelles technologies - vendredi 27 février 2009 10:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Avec son jule de préférence
Grace Leo, fondatrice du groupe Gla International, a fait appel aux architectes d’intérieur Tristan Auer et Frédéric Sicard pour orchestrer l’ambiance décalée du Jules Hotel à Paris qui a été entièrement rénové. Dans un immeuble haussmannien, les meubles emblématiques et les accessoires vintage des années 50, 60 et 70 donnent un cachet hors mode au décor.
www.hoteljules.com

www.glainternational.fr 

Un hôtel qui n’a pas froid aux yeux
En Andorre, à 2 300 mètres, au cœur des Pyrénées et du domaine skiable de Grandvalira, ce complexe hôtelier n’a pas froid aux yeux. Une expérience polaire dans dix chambres sculptées dans la glace par des artistes, dont une suite nuptiale avec jacuzzi à 36°C et vue sur les étoiles. Pas de risque d’hypothermie : sacs de couchage et draps spéciaux sont fournis pour affronter l’expérience à 0°C.
http://www.ski-andorra.net/fr/grandvalira-igloo-hotel

Le Jumbo hotel ne manque pas d’air
Sur une piste de l'aéroport de Stockholm-Arlanda, l’entrepreneur Oscar Diös a transformé un Boeing 747-200 datant de 1976 en hôtel à prix bon marché. Une première dans l’industrie hôtelière pourtant avide d’expériences insolites. Le gros porteur cloué au sol dispose de 25 chambres. Le cockpit a été converti en une suite avec vue panoramique sur le tarmac. On peut même se promener sur une aile de l’avion.
www.jumbohostel.com

Melting Pot
Joël Wrobel, architecte d’intérieur du cabinet Nolan Architecture, signe le décor mi-lounge, mi néo-bistrot de ce bar-restaurant du XXème arrondissement parisien. Dans des tons écrus et marron soulignant les notes sombres du wengé, on sirote cocktails ou smoothies et on déguste une cuisine d’inspiration méditerranéenne comme les pennes aux figues et foie gras.
www.lemeltingpot.com 

"Derrière", un resto-appart funky
La décoratrice Bambi Sloan a meublé à Paris un restaurant comme un appartement. Caché derrière le restaurant 404 et le bar Andy Walhoo, il accueil les clients sur des tables de chantier (entre autre). Un patchwork trendy-déjanté additionne mobilier vintage, design, buffets Henri II et même une moto. L’adresse est ultra confidentielle et pour y manger il faut être coopté par un « initié ». Evidement les « people » adorent déjà ce décor fou, fait de bric et de broc, et d’une sacrée dose de fantaisie. 

Rouge Tomate in NYC
La version Big Apple du restaurant bruxellois conserve la même philosophie autour de l’alliance du goût et du bien-être. Le cabinet d’architecture Bentel&Bentel a joué sur les matériaux écologiques et durables pour créer un décor apaisant et élégant où prédominent le bois et la couleur fétiche de la maison. La cuisine ouverte sur la salle célèbre les saisons et les produits de proximité dans un esprit cuisine du marché éco-chic.
www.rougetomatenyc.com

 

NR

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus