Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Les dernières créations des archi d'intérieur

Équipements et nouvelles technologies - lundi 29 juin 2009 16:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Crowne Plaza Champs Elysées
crowneplazaparischampselysees.com

Dans un ancien hôtel particulier des beaux quartiers, le design rencontre l’art. Derrière une façade haussmannienne, une œuvre de Raymond Moretti reçoit les hôtes du nouvel hôtel. Bruno Borrione, collaborateur de Philippe Starck depuis vingt ans, signe le luxe très contemporain des soixante chambres et suites. Les accessoires signés des grands noms du design du XXème siècle, comme Le Corbusier, Starck ou Noguchi, voisinent avec les créations exclusives de Bruno Borrione et s’accordent aux plaids Kenzo et Missoni.

Jardins Saint-Benoît
garrigaeresorts.com

Miguel Espada, propriétaire du groupe hôtelier Garrigae Resorts, développe son art de vivre dans les demeures de charme du Sud de la France. Au pied des Corbières à St-Laurent de la Cabrerisse (11), parmi des jardins et des vignes médiévales abandonnées, il redonne vie à 23 maisons vigneronnes avec piscine privative. Le domaine piétonnier, constitué de 171 unités d’hébergement, vise une clientèle familiale. Dans le parc surveillé, la ferme animalière, le potager dans les jardins médiévaux et les activités ludo-pédagogiques séduiront les petits. Tandis que les bains de vapeur aux herbes du spa Garrigae relaxeront les grands. Le restaurant mise sur la cuisine méditerranéenne et le développement durable en privilégiant les produits locaux.

La Réserve
lareserve.ch

Michel Reybier, fondateur de la Reserve Hospitality Collection, a fait appel à l’architecte, urbaniste et designer Jean-Michel Wilmotte pour incarner sa vision du luxe hôtelier, alliant confort et santé, cette fois à Ramatuelle. Face à la Méditerranée, une palette de tons naturels métamorphose le bâtiment datant des années 70 de l’hôtel-spa. Tapis Tai Ping et Paolo Lenti, mobilier Moroso, B&B, Flexform… jouent la carte d’une sérénité épurée. Le premier établissement en France de la marque cosmétique de haut luxe La Crème de la Mer propose une carte de soins de mieux-être autour du concept innovant de " Better Aging ".

Kube Hôtel
kubehotel.com

Le groupe Murano Hotels&Resorts, animé par Jérôme Foucaux, poursuit sa conquête hôtelière des villégiatures tendance. Après l’ouverture du Murano à Marrakech, le concept d’hôtel technologique de luxe Kube Hotel vient animer la scène tropézienne (à Gassin) avec une architecture épurée et un décor soft dans les tons de blanc et gris, interprétés dans des matières comme le Corian ou l’acier. L’agence de design La Cox et Ligne Roset ont conçu le mobilier. Les nouvelles technologies se mettent au service de l’écolochic avec éclairage LED, puits canadien pour le chauffage et la climatisation, voitures hybrides…etc. Le mini-resort, avec deux piscines, spa, salles de fitness, joue aussi la carte du bien-être. Le Ice Kube by Grey Goose et le bar à champagne rafraîchiront les nuits chaudes. .

Felix Hotel
hotelfelixchicago.com

Le luxe se met à l’heure de l’éco-conception dans ce boutique-hôtel de Chicago qui conjugue écologie et élégance derrière la façade datant des années 20 de l’ex- hôtel Wacker. Certifié Silver LEED, le bâtiment offre un environnement sain et chic avec des matériaux respectueux de l’environnement pour réduire l’empreinte carbone.

Naoura Barrière
lucienbarriere.com

À quelques encablures de la place Jemaâ El Fnaa, le groupe Barrière a ouvert une luxueuse oasis, membre du réseau des Leading Hotels of the World, avec 85 suites et trois ryads de rêve. Le U SPA de 1 000 m2 rend hommage aux voluptés de l’Orient. On se ressource avec les soins exclusifs conçus par la marque Les Sens de Marrakech, à base d’huile de pépins de figues de Barbarie, fleurs d’oranger, jasmin et autres senteurs exquises.

Art-Home
art-home-electrolux.com

Le groupe d’électroménager Electrolux s’associe au plasticien Laurent Grasso, lauréat du prix Marcel Duchamp 2008, et au chef Gilles Stassart dans le cadre d’un projet gastro-artistique. Après l’hôtel Everland, Nomiya, conçu par le plasticien Laurent Grasso, se pose sur le toit du Palais de Tokyo du 1er juillet jusqu’à la fin de l’année. Autour d’une table unique en Corian blanc, l’espace s’inspire des minuscules bars confidentiels japonais. Alliant art plastique et art culinaire, Gilles Stassart mitonne une expérience gustative selon une carte renouvelée chaque jour pour douze convives et anime un atelier culinaire. Tandis que le paysagiste Pierre-Alexandre Risser a dessiné un jardin potager avec vue sur le ciel parisien et la Tour Eiffel. On réserve un mois à l’avance via le site internet.

Le Paradis du Fruit
Philippe Starck recrée le paradis sous le signe du plaisir et de l’arbre du fruit pas du tout défendu. Sous un plafond luminescent, le décor tout en longueur utilise les matériaux nobles comme l’acajou ou l’inox poli miroir du bar. Les lustres en verre de Murano évoquent des branchages comme l’habillage des piliers façon troncs d’arbres. Quatorze écrans plasma géants diffusent des vidéos conçues par Cake Design dans une ambiance musicale signée par Sound Walk. Et aux douze coups de minuit, changement radical de décor par la magie des lumières.

NR (avec Maison & Objet - maison-objet.com du 4 au 8 septembre 2009 au parc des Expositions, Paris Nord Villepinte)
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus